Trans-Forme

Réhabilité les transplantés et dialysés par l'activité physique, sensibiliser le grand public à la réussite de la transplantation et à la nécessité des dons d'organes.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 3

Découvrir nos services 1

Qui sommes-nous ?

Trans-Forme,  Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés  – reconnue d’intérêt général, labellisée Grande Cause Nationale 2009 consacrée aux  dons d’organes, de sang, de plaquettes et de moelle osseuse, est une Association Loi 1901 à but non lucratif et non commercial, agréée Jeunesse et Sports.

Trans-Forme a pour but de réhabiliter les Transplantés et les Dialysés par l’activité physique et sportive, de sensibiliser le public à la réussite de la transplantation et à la nécessité des dons d’organes et de tissus, et de favoriser la recherche médico-sportive en matière de greffe, de dialyse et de sport.

Trans-Forme - agréée formation - mène des projets à l’attention des unités de greffe et de dialyse adultes et pédiatriques et promeut la pratique de l’activité physique comme outil de réhabilitation, publie de nombreuses brochures à l’attention des patients et du grand public, et organise des symposiums médicaux sur le thème de la qualité de vie retrouvée grâce à l’activité physique. 

 

Trans-Forme organise également divers évènements sportifs : la Course du Cœur, les Jeux Nationaux et Jeux Nationaux d’hiver des Transplantés et Dialysés… et coordonne la participation de l’équipe de France aux Jeux Mondiaux des Transplantés et aux Jeux Européens des Transplantés et Dialysés.

 

Ces événements sont autant d’occasions magnifiques de diffuser le message de la réussite de la transplantation d’organes et de la nécessité du don ; ce sont aussi de formidables outils de réhabilitation notamment des jeunes greffés et dialysés par l’activité physique et sportive.