Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Trans-Forme pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

CardiacVentoux 2020

par Trans-Forme

CardiacVentoux les 26 et 27 septembre 2020

Laurent DUBOST, sportif de haut niveau, pilote moto et automobile, est victime en 2016, à 55 ans, d’une maladie cardiaque nécessitant une intervention à cœur ouvert et une greffe des valves cardiaques. C’est grâce à la chirurgie, la rééducation et la pratique d’une activité physique adaptée, que Laurent recouvre une santé lui permettant de retrouver une qualité de vie où le sport garde une place prépondérante.

Sportif dans l’âme, il souhaite promouvoir l’importance de l’activité physique, et plus particulièrement auprès des personnes souffrant de pathologies cardiaques.

En homme engagé, Laurent DUBOST souhaite démythifier la maladie cardiaque, sensibiliser aux bienfaits de l’activité physique, plus particulièrement sur le plan cardio-vasculaire.

En 2019, il organise la première édition du CardiacVentoux, événement sportif invitant le grand public à participer à l’ascension du Mont Ventoux à vélo classique ou avec assistance électrique, sans notion de record. 

undefined

Forte de son succès, Laurent lance la seconde édition de CardiacVentoux en septembre 2020, un événement ouvert à tous et qui aura pour ambassadeurs le pilote Hubert AURIOL (triple vainqueur du Paris-Dakar), l’aventurier Jacques SOTTY, Pascal PICH le champion du monde d’ultra triathlon et recevra Hubert CRESPEL, auteur avec Bernard HINAULT de l'ouvrage être en forme.

Au programme de CardiacVentoux 2020 : Changing the Cardiac Pathology - https://www.cardiacventoux.com/inscription-2020

·        26 septembre : rando de 60 kms VTT-VTTAE-GRAVEL à SAULT au pied du Mont Ventoux

·        27 septembre : rando route vélo musculaire ou VAE de Bédoin au Mont Ventoux

Pleinement investi dans la prévention cardio-vasculaire, Laurent DUBOST, dans le cadre de CardiacVentoux, est soutenu par Trans-Forme et la Fédération Française de Cardiologie, partenaires de l’événement. 

Afin de soutenir leur action, il souhaite aider ces 2 associations qui n’œuvrent que grâce à la générosité des donateurs, à poursuivre leur combat de sensibilisation et de prévention en collectant des fonds.  

Pour cela, le soutien de chacun et de chacune est nécessaire : faire un don est essentiel à leur combat quotidien.

La moitié des sommes recueillies par Trans-Forme dans le cadre de CardiacVentoux grâce à votre générosité, sera reversée à la Fédération Française de Cardiologie

Constats :

·        Les maladies cardio-vasculaires sont la 1ère cause de mortalité chez les femmes et les plus de 65 ans

·        Les maladies cardiovasculaires tuent 400 personnes par jour

·        Chaque année 40 000 personnes décèdent d’un arrêt cardiaque

·        La sédentarité tue au moins autant que le tabac

·        Les enfants ont perdu 25% de leur capacité cardiovasculaire en 40 ans

·        Les maladies cardiaques ne sont pas une fatalité : 80% des maladies cardio-vasculaires sont évitables grâce à modification du mode de vie, grâce notamment à l’activité physique

undefined
                                                                       www.trans-forme.org 

undefined

                                                                       www.fedecardio.org 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Trans-Forme. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page