Séjours de résilience - Traumatisme Inconscient et Victimologie

Des ateliers thérapeutiques sous un aire de vacance à l'initiative des mineurs victimes de viols, d'agressions, de violences...

Des séjours de résilience sont initiés pour les mineurs dont les dossiers sont suivis par l’association suite à des révélations de viols, inceste, attouchements et violences, en leur offrant des séjours basés principalement sur l’art thérapie et proposant des activités artistiques, sportives, culturelles…

Les ateliers proposés sont créatifs et à visée thérapeutique : équithérapie, sculpture, montage de films, sortie en forêt, peinture, cours de cuisine, trekking, escalade, rafting, natation, théâtre, ateliers de photographie, peinture, calligraphie, découverte de la nature, musique, danse, tai-chi et yoga.

Au cours des ateliers, qui ont une durée d’une à deux semaines, des liens se tissent entre enfants confrontés aux mêmes difficultés, autour d’objectifs personnels ou communs. Par la réalisation de ces objectifs de façon personnelle ou collective, ils reprennent peu à peu un nouveau souffle, en l’autre, en l’avenir. Les relations sécurisantes entretenues avec le parent protecteur sont fondamentales pour l’enfant, c’est la raison pour laquelle ce dernier est également invité à participer au séjour résilience.

En savoir plus ->

Inscription ->





Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Traumatisme Inconscient et Victimologie. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

informer, soutenir, orienter et prendre en charge si le budget le permet financièrement les victimes dans leur thérapeutique et par une meilleur information du public et des professionnels par le biais de réunions, d'interventions, de colloques ; améliorer l'orientation des victimes et leurs accès à des soins spécialisés de qualité

RNA : W012014429

Signaler la page