Festival Traversées africaines

par Traversées africaines

Cette collecte est terminée.

Festival Traversées africaines

par Traversées africaines

Cette collecte est terminée.

Festival Traversées africaines - Traversées africaines

Le festival Traversées africaines a besoin de votre soutien. Pour plus d'artistes. Pour plus de bonheur. MERCI

Présentation du projet

À l'écoute des voix africaines - Tout le Tarn ! Tout novembre !

Musiques, danse, littérature, conte, cinéma, théâtre, chant, etc. le festival Traversées africaines favorise les rendez-vous avec les artistes et les cultures africaines pour des publics aussi larges et variés que possible.

Il affirme notre volonté de vivre ensemble, ici et ailleurs, dans la richesse de nos diversités.

En 2015 pour sa 14ème année, il présente à son programme 43 rendez-vous sur 14 communes.

Dès la première année, il s'est placé sous le signe de la Semaine de la Solidarité internationale.Semaine de la Solidarité internationale


Origine du projet

Tout a commencé en 2002. Désireux d’avoir une action de sensibilisation à la solidarité internationale qui s'adresse à un large public, le Comité de jumelage Castres-Huye-Rwanda crée le premier festival Traversées africaines.

L'idée est de proposer aux différents acteurs éducatifs et culturels d'inscrire à leur programme un rendez-vous annuel avec les cultures africaines, chacun pour ses propres publics. Les responsables d'organismes divers (association, MJC, mairie...) répondent favorablement à la proposition. Le premier festival touche déjà trois communes du sud du Tarn. 

En avril 2003, l'association Traversées africaines est créée pour assurer les éditions suivantes. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Notre priorité, c'est pour la RÉMUNÉRATION DES ARTISTES. La collecte servira donc à la rémunération des artistes. Si nous avons 1000€, ce sera un début. Grâce à votre soutien de base, d'encouragement, d'enthousiasme ou de passion, nous espérons pouvoir remonter la cible et rémunérer plus d'artistes (ou mieux).

Notre équipe

Danielle Olgiati-Trocmé est présidente et fondatrice de l'association. Elle prend en charge le site et les communications internet. Elle fréquente les cultures africaines quasi-quotidiennement depuis maintenant 15 ans.

Chantal Dimier est vice-présidente. Elle prend en charge l'organisation de festival. C'est notre indispensable pilier. Elle fréquente les danses africaines contemporaines depuis toujours ou presque.

Geneviève Pousse est secrétaire. Elle court le département du Tarn, et plus loin loin, pour voir les artistes en  représentation et les festivals.

Donner 20 euros

Soutien de base

Donner 50 euros

Soutien d'encouragement

Donner 100 euros

Soutien d'enthousiasme

Donner 500 euros

Soutien de passion

Association Traversées africaines

Traversées africaines

Promouvoir les artistes et les cultures africaines en Tarn, Midi-Pyrénées et dans le sud de la France.

Anonyme
26/03/2016