Treg'orchestre

Arts et culture
Orchestres amateurs dans le Trégor (nord-ouest des Côtes d'Armor)

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Trég'Orchestre : une organisation unique de musiciens amateurs pour faire rayonner la musique classique dans le Trégor

En 2006 sur la commune de Lannion dans le Trégor (nord-ouest des Côtes d'Armor), une quinzaine de musiciens amateurs décidaient de se lancer dans un nouveau projet musical : la création du premier Orchestre Symphonique du Trégor. Ces passionnés sont à l'origine de ce qui est aujourd'hui une association d'environ 50 musiciens amateurs et bénévoles, ayant en commun l'envie de partager des œuvres de musique symphonique et d'harmonie avec un public. ils sont autonomes dans le choix des morceaux, la direction et la création musicale.


Aujourd'hui les membres de l'association Trég'Orchestre, venant de tous horizons, composent deux ensembles, l'Orchestre à Vents et l'Orchestre Symphonique (toujours le seul et unique dans le Trégor). Se réunissant toutes les semaines à Trébeurden, ces ensembles présentent partout dans le Trégor 4 à 8 concerts par an. Des collaborations musicales sont fréquentes avec l'École de Musique du Trégor, des organisations locales ou des étudiants-musiciens qui profitent de l'opportunité unique de pouvoir se présenter en solistes.


 

En 10 ans, l'association a bien grandi et ses missions d'origine restent plus importantes et plus soutenues que jamais :

Siège social

7 rue des plages 22560 Trébeurden

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association KYGEL THEATRE
KYGEL THEATRE
Association Les Racines du Voyage
Les Racines du Voyage
Association Maison Triolet Aragon
Maison Triolet Aragon
Association Tohu-Bohu 38
Tohu-Bohu 38