TREL

Arts et culture

Artist run space

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le Wonder est un artist-run space : lieu géré par et pour les artistes. Le collectif éponyme occupe de larges complexes désaffectés en banlieue parisienne. Après les usines de piles Wonder à Saint-Ouen (93) de 2013 à 2016, la tour Liebert à Bagnolet (93) de 2016 à 2019, le Wonder est désormais installé dans le Zenith au pied des tours de La Défense et des tours Nuages à Nanterre (92).

Le collectif façonne les lieux qu'il occupe à son image : des ateliers collectifs, un parc de machines mutualisées, un espace d’expérimentations et d’émergence pour la pensée artistique et politique, à disposition des artistes : 60 y sont actuellement accueilli.e.s.

Le Wonder est un lieu indépendant, libre et expérimental. Atelier de production autant que lieu de vie, c'est avant tout un outil contribuant à l'autonomie et la professionnalisation de ses résident.e.s. Il leur propose des espaces de travail à bas coût, proche de Paris, pour des projets transdisciplinaires, à grande échelle, de la création à l’exposition, portés avec force par leurs auteur.rice.s.

nous trouver

Coordonnées

167-169 avenue Pablo Picasso
92000 Nanterre

Contacter l'organisme