Centre Culturel "Les Ecoles", travaux de mise aux normes

par Tremplin Jeunesse

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Grâce à votre don, l'aventure continue pour les générations futures

Présentation du projet

Tremplin Jeunesse choisit de soutenir le projet de rénovation du Centre Culturel pour étudiantes les Ecolessitué à Paris (36, rue des Ecoles 75005 Paris) : il reçoit vos dons et les reverse intégralement aux projet Les Ecoles.

Le Centre Culturel Les Ecoles : 40 ans d’existence au service de la jeunesse.

Un lieu de vie pour les étudiantes qui regroupe un foyer (25 places) et un Centre Culturel en plein Quartier Latin à Paris.
Il offre à toutes un accueil familial et chaleureux, une ambiance d’étude idéale ainsi qu’un lieu de rencontre et de formation culturelle de qualité.

Les Ecoles

Pour celles qui le désirent, une formation chrétienne est proposée, le tout fondé sur un esprit chrétien inspiré de l’enseignement de Saint Josémaria fondateur de l’Opus Dei.

Chacune y est encouragée à découvrir et développer ses talents afin d’en faire profiter les autres et de s’engager pour le bien commun
A travers l’étude, des projets solidaires, des conférences, des liens d’amitié, elle acquiert et apprend à transmettre une vision positive et constructive de la société et à améliorer les conditions de vie et l’ambiance dans laquelle elle est plongée.

conférence

Origine du projet

Le Centre Culturel Les Ecoles a besoin d’importants travaux de rénovation et de mise aux normes pour continuer à accueillir la jeunesse.

Le début des travaux est prévu en janvier 2018 et nous comptons sur vous tous pour que « Les Ecoles » puisse rouvrir ses portes en septembre 2019. 
Il est en effet impossible de faire reposer sur les jeunes qui viendront la totalité de l’effort financier que cela suppose.
 
Nous faisons appel à votre générosité pour une partie des travaux (environ 1/5 du total des travaux évalués à 2M d’euros pour les 3 phases).

Notre collecte de fonds s’étendra de 2017 à 2019 en 3 phases selon le rythme des travaux de rénovation : 
1ère  phase (2017) : équipements de mise aux normes, 
2ème phase  (2018): peintures et menuiserie intérieure, 
3ème phase  (2019): mobilier et décoration.

N’hésitez pas !…votre don permettra encore 40 ans d’existence au Centre Culturel Les Ecoles… Investissez dans la jeunesse !!

A quoi servira l'argent collecté ?

L’argent collecté d’ici le 31 décembre 2017 (phase 1 du projet) servira à financer la mise aux normes de l’immeuble, du rez-de-chaussée au 2ème étage, pour l’accueil du public selon la législation en vigueur.

Il s’agit de remplacer la porte d’entrée et d'installer des éclairages et autres éléments de sécurité pour répondre aux normes en cas d’incendie.

Notre équipe

Marie-Line (association "Les Ecoles") et Laetitia (fonds de dotation Tremplin Jeunesse) sont à votre disposition pour toute information.
Contact : tremplinjeunesse@yahoo.fr

Informations fiscalité

Le don à Tremplin Jeunesse ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Tremplin Jeunesse permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.