Tréteaux Blancs

Arts et culture

Notre association propose de divertir gratuitement des enfants contraints à des hospitalisations de longue durée en leur proposant des spectacles joués par des enfants valides

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Depuis près de 30 ans, Les Tréteaux Blancs rassemble chaque année entre 15 et 20 jeunes encadrés par des professionnels. 


Son objet est de divertir gratuitement des enfants contraints à des hospitalisations de longue durée. 


Les objectifs secondaires concernent les jeunes de la troupe. Nous souhaitons changer leur regard sur la maladie et leur faire comprendre que c’est en donnant de son temps pour les plus faibles que l’on grandit en tant qu’Homme.


Notre credo : "Un enfant n’est malade que dans le regard de l’autre » guide notre action et nous amène à juger la qualité de notre travail à travers le regard émerveillé de notre public mais aussi celui des jeunes qui, passés par notre école, ressorte avec une vision différente du monde, de l’autre, de l’engagement, du don de soi… 


Nous apprenons à nos jeunes le respect de l’autre. Nous prenons un soin particulier à développer un esprit de troupe, porteur de certaines valeurs telles que l’exigence, la ponctualité, l’engagement, l’entraide.


La rencontre des jeunes de la troupe avec leur public conditionne toute la préparation. Elle est rythmée par le spectacle bien sûr mais aussi par l’échange qui le suit. Des signatures et un goûter qui lancent un pont entre des enfants que beaucoup sépare. Une main tendue vers ceux qui n’ont pas la chance de nos jeunes.    

Siège social

30 rue du pont 92200 Neuilly Sur Seine

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Cohérence
Cohérence
Association Cie Myriam Dooge/ association Les 12 Etoiles
Cie Myriam Dooge/ association Les 12 Etoiles
Association Orchestre de la Bastille
Orchestre de la Bastille
Association Guitares en Sarthe
Guitares en Sarthe