Tri'bulles

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

                                              L'équipage Tri'bulles 

  •  Qui sommes nous ? 

L'association Tri'bulles a vu le jour dans l'idée de participer a l'édition 2018 d'Europ'raid. Nous sommes 3 cousins, Cyril, Angèle et Mathilde PERRIER, âgés de 18, 19 et 20 ans ! Tous originaires du nord Mayenne (53). Nos chemins ont aujourd'hui pris des voies différentes, cependant nous en sommes pas moins motivés pour aller aider les enfants des pays de l'Est !

 

            » Angèle – 19 ans – Présidente

“Etudiante en deuxième année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, à Caen,  les chiffres n’ont plus de secret pour moi ! Toujours prête à rigoler, j’aime voyager et aider les autres. Europ’raid s’annonce donc être la formule parfaite pour allier découverte, partage et actions solidaires. ”

 

            » Cyril – 18 ans – Trésorier

“Je suis en première année d’école d’ingénieur à l’Université de Technologies de Belfort Montbéliard (UTBM). Participer à ce raid est l’occasion de relever un défi sportif tout en accomplissant une mission concrète, utile et solidaire : offrir du matériel à des écoles d’Europe de l’Est. Ce qui nous promet des rencontres inoubliables !”

 

            » Mathilde – 20 ans – Secrétaire

“Je suis en troisième année de licence en langues étrangères appliquées à l’université d’Angers mais je suis actuellement à l’université de Swansea au Pays de Galles pour mon année Erasmus. J’aime voyager et suis très curieuse. J’ai la chance de m’épanouir dans mes études. Participer à mon premier raid humanitaire me permettra d'aider des enfants qui n'ont pas cette chance.”


  • L’Europ'raid, qu'est-ce que c'est ? 

» 3 étudiants, 23 jours, 20 pays et 10 000 kilomètres

L’Europ’raid c’est une aventure culturelle, sportive mais surtout solidaire pendant laquelle plus de 250 équipages et nous même traversons 20 pays de l’ouest à l’est de l’Europe du 28 juillet au 19 août 2018.


» Une 205 

            Réservé à la Peugeot 205, Europ’Raid met à l’honneur la quatrième voiture française la plus vendue de l’histoire avec plus de 5 millions d’exemplaires. Voiture bon marché, fiable, simple à réparer et économique en carburant, la Peugeot 205 est la voiture idéale pour parcourir les 10 000 kilomètres à travers le relief européen.


» 100 kilogrammes de fournitures

            Europ’Raid est aussi synonyme de solidarité ; Chaque équipage a pour mission d’acheminer 100 kilogrammes de matériel scolaire ou sportif (cartables, crayons, cahiers, feuilles, ballons, jouets ...) dans des écoles isolée et des associations locales d’Europe de l’Est : Bosnie – Herzégovine, Albanie, Macédoine et Bulgarie. Soit l’équivalent de 25 tonnes pour les 250 équipages !


» Beaucoup de rencontres

            Une aventure qui nous réserve plein de rencontres. Avec les autres équipages mais aussi avec les populations locales de chaque pays traversés nous accueillerons  avec le désir de partager leur culture.  


Voilà pour la petite présentation ! Aussi, n’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/TriBulles2018/ pour suivre notre préparation et notre périple sur les routes européennes 

nous trouver

Coordonnées

la Gesberdière
53160 Champgenéteux

Contacter l'organisme