TRIBE ORGANISATION SKATEBOARD CLUB

Sports

Promouvoir sous toutes ces formes l'épanouissement du skateboard, par le biais de la pratique sportive, d'animations ponctuelles, la gestion d'équipements sportifs et de matériel d'activités sportives, ludiques ou artistiques dans le strict respect de la législation en vigueur

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association Tribe Organisation Skateboard Club  est à l’initiative de la création du Cosanostra Skatepark, elle en est également gestionnaire et locataire.

A ce jour, le skateboard est rentré dans la "cour des grands" de part sa reconnaissance olympique qui lui donne toute crédibilité sportive envers tous les publics intéressés : athlètes, médias, partenaires et grand public. Le CosaNostra Skatepark  est devenu depuis septembre 2020 le premier Centre Régional d'Entrainement Skateboard IDF pour l'élite du Skateboard permettant de détecter les meilleurs sportifs franciliens , dont certains vont intégrer l'Equipe de France avec une reconnaissance ministérielle de "Sportif de Haut Niveau". Notre club est également labellisé  Ecole Française de Skateboard depuis septembre 2015.

Fort du succès rencontré ces 23 dernières années  lors de nos manifestations culturelles, ou sportives d’envergure régionale, nationale et internationale en partenariat avec les collectivités publiques et des entreprises privées, nous désirons poursuivre nos efforts de rayonnement, et apporter une organisation de qualité, afin de produire des évènements internationaux destinés aux meilleurs mondiaux  tout en maintenant une utilisation de l'équipement accessible pour un large public, sans oublier les usagers et pratiquants de proximité du skatepark.

Le Skateboard est un vecteur culturel et sportif affirmant des personnalités singulières et universelles, qui s’est construit au fil de ces dernières décennies comme une expression corporelle toujours en évolution. Indissociable de notre environnement urbain, la pratique du skateboard est donc par essence une discipline sportive alternative majeure