Trigone

Arts et culture

Le collectif Trigone est une rencontre autour d’une passion commune pour la photographie documentaire au sens large. Chacun avec notre œil nous appréhendons ce qui nous entoure. https://trigone.photography/accueil

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Notre collectif est né de l’envie de mutualiser ces regards, de les confronter pour qu’ils dialoguent entre eux et créent une énième possibilité de lecture. 

Nos travaux respectifs ont un point commun : regarder le monde avec critique, portés par nos valeurs d'équité, de liberté et de droit d’expression. Les recherches dans notre travail photographique sont destinées à développer une argumentation sur les inégalités sociétales et les chocs qu’elles génèrent. 

Dès sa création le collectif a diversifié ses objectifs en proposant la découverte de sujets au travers de trois regards. C’est la pertinence de cette alchimie qui nous emmène aujourd’hui à la nécessité de transmettre par la sensibilisation à l’image. Nous sommes convaincus du pouvoir des images à semer des graines dans les consciences.

 

Photographes : 

Anthony Jean : 

Après avoir évolué pendant dix ans dans le monde associatif et militant, Anthony Jean est, aujourd'hui, reporter photographe freelance. A travers, notamment, un travail d'investigation de plus de deux ans à photographier des opérations de sauvetages au larges des côtes libyennes, avec différentes ONG, il reste dans cette dynamique de sensibilisation militante. 

Marianne Thazet : 

Photographe de l’intime, Marianne Thazet s'inscrit dans le courant de la photo documentaire, en questionnant notre attention à notre environnement par un regard décalé et personnel. Elle raconte en suggérant, en photographiant l’insignifiant, en sublimant le détail.

 

Paul Baudon :

Ses projets photographiques documentaires se concentrent sur des questions sociales, d’histoire et de démographie. Il travaille aujourd’hui entre Toulouse, Paris et Bordeaux.