Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Trigone pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Cagnotte - Ouverture Galerie Trigone

par Trigone

Cagnotte - Ouverture Galerie Trigone  - Trigone

Cagnotte - Ouverture Galerie Trigone

Présentation

Le Collectif Trigone est né de l’envie de mutualiser nos différents regards photographiques, de les confronter, afin de créer une énième possibilité de lecture. De cette initiative, nous souhaitons, aussi et surtout, contribuer à une dynamique culturelle, sur ce territoire qu'est l'Ariège. De cette façon, peu à peu, nous nous sommes questionné-e-s sur ce qu'il nous était possible de faire. En proposant, ainsi, diverses approches de la photographie, par le biais d'ateliers en écoles et centres jeunesse, la création d'un laboratoire argentique mobile et la mise en place de résidences de territoire incluant les habitants, nous avons essayé, à notre échelle, d'amener une dynamique culturelle et créative sur le territoire. 

Aujourd'hui, nous sommes très heureux de vous annoncer l'ouverture de notre propre galerie, à la Cité des Arts du Carla-Bayle. Ce pied à terre offre, aussi, diverses possibilités comme celle de produire et exposer de nouveaux artistes, afin de diversifier les approches, les sujets et les regards. De fait, ouvrir un nouveau lieu dédié à la photographie. En réponse à cela, nous sommes, donc, actuellement en train de construire une programmation annuelle, que l'on vous communiquera rapidement. 


D'autre part, nous avons aussi lancer, pour la première fois, notre propre résidence de territoire.  Nous allons accueillir un-e photographe durant une semaine complète de création, à l'issue de laquelle sa production sera exposée dans la galerie Trigone, puis dans la galerie partenaire Photon, à Toulouse.


Nous espérons pouvoir continuer  dans cette dynamique qui nous tient à cœur. C'est pourquoi nous avons décidé de lancer cette cagnotte, qui se justifie par un ensemble de dépenses liées à l'organisation et la réalisation de ces différents projets. Ces derniers, sont récemment venus se multiplier et nécessite des investissements humains, financiers et personnels. 

En gage de rétributions, nous souhaitons faire parvenir à chaque participant-e-s un lot  d'une sélection de nos photographies, sous forme d'une affiche et deux cartes. De cette manière, vous aurez un visuel de chaque photographes : Anthony Jean, Marianne Thazet et Paul Baudon.


Nous essayons d'être le plus transparent sur cette démarche et ce qu'elle engage. Vous pouvez évidement nous faire part de vos moindres questionnements (contacts disponibles sur notre page). Vous pouvez aussi trouver plus de détails sur notre page associative, liée à ce site, ou bien vous rendre sur le notre: 

https://trigone.photography/accueil  

Nous sommes intimement convaincu-e-s que ce projet est la suite logique de ce pourquoi nous avons créé notre collectif. Nous aider dans cette démarche, c'est participer à la mise en place d'un espace pluriel, ouvert, social et commun.  

Nous vous remercions d'avance pour votre intérêt, votre compréhension et votre soutien, quel qu'il soit. 

Chaleureusement, 

Collectif Trigone. 

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Trigone. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
N
Nadia
19/03/2022
J
Jeanne
17/03/2022
L
Louisiane
17/03/2022

A propos de l'organisme

Collectif de photographes

RNA : W093004657

Signaler la page