TRO HEOL

Arts et culture

La compagnie Tro-heol évolue dans le champ des arts de la marionnette et du théâtre d’acteur. Elle a été fondée en 1995 par Daniel Calvo Funes et Martial Anton, directeurs artistiques et metteurs en scène. Elle propose des spectacles à l’attention d’un large public : enfants, adolescents et adultes.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

La compagnie Tro-heol évolue dans le champ des arts de la marionnette et du théâtre d’acteur.

Elle a été fondée en 1995 par Daniel Calvo Funes et Martial Anton directeurs artistiques et metteurs en scène.
La compagnie Tro-heol ne se définit pas comme une compagnie exclusivement Jeune Public, bien qu’elle crée des spectacles dont certains peuvent être vus par des enfants assez jeunes et qu’elle évolue principalement dans ce secteur de diffusion.
Tro-heol participe ainsi depuis de nombreuses années au décloisonnement des publics (Jeunes/adultes ; théâtre d’acteur/marionnette).
Elle entend s’inscrire dans une longue tradition de théâtre populaire, généreux, accessible, et qui ambitionne de s'adresser au plus grand nombre, sans rien perdre de son exigence.

Implantée depuis 2003 dans les anciens locaux de l’école publique de la commune de Quéménéven dans le Finistère, la compagnie Tro-heol est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne, la Commune de Quéménéven, et subventionnée par le Conseil Régional de Bretagne et le Département du Finistère, depuis 2009.

La compagnie bénéficie d’une implantation forte en Bretagne ainsi que d’un rayonnement national (Centres Dramatiques Nationaux, Scènes Nationales, Scènes Conventionnées…). Ses spectacles font aussi de temps à autres, une escapade hors territoire national, notamment en Espagne, en Suisse ou Belgique.