Trois Francs Six Sous

Arts et culture

Au Pellerin (44), la maison qui loge le café associatif le Trois Francs Six Sous est à vendre. Les habitants se mobilisent via un rachat collectif pour sauver ce lieu de vie sociale devenu incontournable : spectacles, épicerie, bar, concerts, débats, etc. Rejoignez l’aventure en faisant un don !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le Trois Francs Six Sous est un café associatif porté par l'énergie collective des habitants de la petite ville de Le Pellerin, en Loire-Atlantique. Le Trois Francs Six Sous anime déjà de nombreux projets collectifs : bar associatif, épicerie de produits bios et locaux en circuit court, librairie, soirée jeux de société, concerts, expositions, débats, soirées linguistiques, chorale…

Lancé voilà quatre ans en plein centre-bourg du Pellerin, Le Trois Francs Six Sous est devenu un élément essentiel de la vie locale, qui rayonne bien au-delà de la commune. Il est à la croisée des chemins, car il a aujourd'hui besoin de racheter ses murs pour espérer continuer à exister.

Mobilisés autour de plus de 1000 adhérents, ceux qui font vivre ce projet ont besoin de votre aide pour boucler le budget qui permettrait de racheter les murs du café, condition sine qua non pour que ce projet collectif vive.

Les medias (presse écrite, télévision, radio, web etc) relatent notre projet. Vous pouvez retrouver : 

. Des articles de presse écrite ici: Qui veut acheter une part de bistrot au Pellerin ? / Dans cette commune de l’agglo de Nantes, les habitants se cotisent pour racheter le bistrot du coin

. Un reportage TV ici : “Qui veut acheter une part de ce bar ? ” (Télé Nantes

. . Un reportage radio-video-texte ici : Aux Trois Francs Six Sous", les habitants du Pellerin se mobilisent pour racheter le troquet associatif

Et aussi sur watch/facebook ce sujet