Tròp Violans

Action sociale

L’association a pour but de prévenir, lutter contre toutes formes d’injustices, de violences (administratives, physiques, ou morales), de délinquances, d’incivilités et de toutes formes de discriminations (raciale, sociale et autres).

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association a pour but de prévenir, lutter contre toutes formes d’injustices, de violences (administratives, physiques, ou morales), de délinquances, d’incivilités et de toutes formes de discriminations (raciale, sociale et autres) ; à ce titre elle met en œuvre les actions suivantes : 

  • Accompagner et défendre les droits des victimes d’injustices, de violences et de toutes formes de discriminations, leurs familles, leurs proches et tous ceux qui les soutiennent dans leurs démarches. 
  • Assister, orienter, toutes les personnes qui s'estiment victime d'un préjudice dû à un acte de délinquance, d'incivilité, d'une discrimination ou de tout acte les mettant en danger.
  • Se réunir, se rencontrer, se soutenir, se former, s'informer, organiser des actions visant à prévenir toutes formes d’injustices, de violences, de délinquances, d’incivilités ou de toutes formes de discriminations, et tous actes mettant en danger les habitants et particulièrement la jeunesse.
  • Participer dans toutes les instances de son objet social
  • Exercer devant toutes les juridictions administratives, judiciaires, ordinales, sans avoir à justifier d’un agrément ou d’une autorisation préalable de l’autorité publique, contre les actes et/ou aux faits d’injustices, de violences, de délinquances, d’incivilités, de toutes formes de violences, discriminations et ceux de nature à nuire aux intérêts des habitants.
  • Développer des partenariats avec les associations compétentes dans leurs domaines (fonctionnement, projets, etc.)
  • Diffuser des messages d’information par tous les canaux de communication.
  • Défendre en justice l’ensemble de ces membres qui serait mis en cause dans le cadre de l’activité associative.
  • Exercer également sa compétence à l’égard de tout fait qui, bien que né en dehors de sa compétence géographique (Guyane et France hexagonale, dont façade maritime et les eaux territoriales adjacentes au territoire terrestre de la Guyane Française), aurait des répercussions, même indirectes, sur la Guyane Française.