Professionnalisation de l'association (Médiation sociale et Insertion pro)

par Tròp Violans

Faire un don

Professionnalisation de l'association (Médiation sociale et Insertion pro)

par Tròp Violans

Faire un don
Professionnalisation de l'association (Médiation sociale et Insertion pro) - Tròp Violans

Financer nos actions d'insertion des jeunes par l'emploi (Volontaires en service civique, médiateurs en contrat pro, Coordinateur projets)

Présentation du projet

L’association Tròp Violans existe depuis le 10 octobre 2015, et réalise des actions de sensibilisation contre les mules depuis 2016, contre la délinquance depuis 2019, avec la participation de jeunes ambassadeurs recrutés spécialement pour l’occasion, en CDD.

Entre 2016 et fin 2019, ce sont 12 jeunes qui sont passés par cette expérience, et qui continuent aujourd'hui leur parcours professionnel.

A partir du 1er décembre 2020, l’association décide de pérenniser, voir professionnaliser cette activité, afin d’officialiser son rôle dans l’insertion des jeunes. 

Ainsi, nous avons sélectionné 4 volontaires en service civique, et ils seront présents pendant 8 mois afin de nous accompagner dans nos actions de sensibilisation.


Ces jeunes volontaires seront également accompagnés dans la bonne réalisation de leurs projets professionnels et personnels à atteindre d’ici la fin des 8 mois.


De plus, l’association souhaite également former 2 médiateurs sociaux (spécialisés dans l’accès au droit) à partir de septembre 2021.

Sans oublier, le coordinateur projets qui a pour charge de développer des projets, et de piloter l'activité des jeunes sous la responsabilité de l'association.

Origine du projet

L'origine de ce projet, c'est le chômage des jeunes pour commencer, ensuite la délinquance qui touche beaucoup plus les jeunes.

Ainsi, que notre envie de voir notre territoire se développer, et les jeunes réussir dans la vie.

En effet, le chômage en Guyane est important, soit 19% pour l'ensemble de la population, et 32% pour les 15-29 ans.

Il nous parait important d'agir pour aider les jeunes à trouver leur voie professionnelle, et de s'épanouir.

A quoi servira l'argent collecté ?

Je précise les retombées de la collecte serviront à financer les indemnités et salaires autour des sensibilisations contre la délinquance, soit la médiation et l'insertion professionnelle. 

Ainsi que les actions de sensibilisation en elles-mêmes, et donc les frais liés aux actions (carburant pour déplacement, repas, reprographie), 

Notre équipe

L'association Tròp Violans, c'est une équipe de terrain, pragmatique et souvent à l'origine de solutions, pour aider, assister la population.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Tròp Violans. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

L’association a pour but de prévenir, lutter contre toutes formes d’injustices, de violences (administratives, physiques, ou morales), de délinquances, d’incivilités et de toutes formes de discriminations (raciale, sociale et autres) ; à ce titre elle met en œuvre les actions suivantes : Accompagner et défendre les droits des victimes d’injustices, de violences et de toutes formes de discriminations, leurs familles, leurs proches et tous ceux qui les soutiennent dans leurs démarches. Assiste

Signaler la page