Tropical Bio Trade

Autre

Valorise les produits agricoles d'Afrique. Elle accompagne la population rural en la formant sur l'économie circulaire et la préservation de l'environnement. La valorisation des produit est faite au travers d'organismes d'économie sociale et solidaire ex:Points de vente social en France

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le projet “Tropical Bio Trade” comporte à ce jour plusieurs entités;

Une ONG “Tropical Bio Trade” dont le siège est à SOISSONS avec un accord de siège à Madagascar. Sa mission, organiser la vente vers les établissements sociales et solidaire en France, sensibiliser les agriculteurs en Afrique sur les pratique écologique, l'économie circulaire. Organise des échanges culturelles France/Afrique et des actions pour financer ses oeuvres

Une société commerciale SAS Tropical Bio Trade dont le siège est en seine et marne. Son but est la valorisation des produit en important en France et en les commercialisant dans des établissement ESS.

Une première Sarl, de droit Malgache dont le siège est à Antananarivo. Elle assure la pérennité des activités en gérant les infrastructures,le suivi de  la transformation et l'exportation des produits Agricole. Elle soutien techniquement et financièrement les coopératives œuvrant pour le Projet.

Les coopératives: constituées de femmes, en engagement fort vers la femme Africaine, elles assurent l'achat, la transformation et le conditionnement des produits allant vers l'export ou les marchés locaux. Elle seront également un support pour la préservation de l'environnement et divers activités en direction de la population locale comme la mise en place d'un point cyber ou une aide à la gestion des ressources.

Ce dernier maillon que sont ces coopératives sont primordiale pour le Projet et le développement durable.