Troupe du Sang Neuf

Arts et culture

La Troupe du Sang Neuf

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La Troupe du Sang Neuf est une troupe d'adolescents qui crée et joue depuis plusieurs années des pièces de théâtre. Elle a été fondée par Franck Naine, animateur du centre de loisirs 109, avenue Parmentier (Paris 11e).


En 2012, la troupe devient une association loi 1901 indépendante des centres de loisirs de la Ville de Paris et a ouvert un atelier pour ses adhérents.

Elle se compose actuellement de 16 jeunes comédiens de 15 à 18 ans encadrés par 3 adultes : Franck Naine (animateur et auteur des pièces), Bernard Vergne (comédien professionnel) et Chloé Chatron-Michaud (ancienne comédienne de la Troupe).

Dans ces ateliers de création théâtrale, les jeunes comédiens expérimentent, improvisent, jouent, apprennent à vivre ensemble et à se questionner sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure.

Tous les ans, en mai et juin, la Troupe du Sang Neuf propose six représentations dans un théâtre parisien. 

L’association est actuellement financée par l'adhésion des jeunes et la vente des billets mais cela est insuffisant. Afin de pouvoir louer, pour les représentations de mai et juin 2018, un théâtre avec une scène suffisamment grande pour accueillir 16 comédiens et financer les costumes et les décors, nous aurions besoin de récolter la somme de 1 500 euros (somme obtenue au 02/03/2018 : 605 €)

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Compagnie Sans Edulcorant
Compagnie Sans Edulcorant
Association Le Génie de la Bastille
Le Génie de la Bastille
Association Les Griottes
Les Griottes
Association Chœur Symphonique de Paris
Chœur Symphonique de Paris