Equipements informatiques et numériques pour le CEG de Madiokely

par TSIMOKA

Faire un don

Equipements informatiques et numériques pour le CEG de Madiokely

par TSIMOKA

Faire un don
Equipements informatiques et numériques pour le CEG de Madiokely - TSIMOKA

Les panneaux solaires seront bientôt installés, aidez-nous à équiper le CEG de Madiokely en matériels informatiques et logiciels numériques

Présentation du projet

Situé à 400 km de la capitale malgache Antananarivo, le CEG de Madiokely construit en décembre 2018 accueille désormais 82 élèves et 6 enseignants.
Grâce à l’Association TSIMOKA, ses partenaires financiers mais aussi vos dons, le CEG sera bientôt doté de matériels nécessaires pour être électrifié en panneaux solaires.

Aujourd’hui, nous faisons encore une fois appel à votre générosité et à votre solidarité pour équiper le Collège hors circuit énergétique national.

A quoi servira l'argent collecté ?

Cela permettra plusieurs avancées:

  • Equiper le CEG en matériels informatiques et logiciels pédagogiques

  • Permettre à l’équipe enseignante et aux élèves d’utiliser les Nouvelles techniques de l’Information pour l’Enseignement (NTICE).

  • Permettre aux adultes de suivre les cours du soir d’alphabétisation après leur travail au sein du CEG.

  • Aménager la cantine scolaire, une salle de conférence/spectacle ainsi qu’une bibliothèque

  • Entretenir les locaux (murs dégradés, travaux de rénovation, etc)

Présentation de l'Association TSIMOKA, porteur du projet

Créée en 2009, l'objectif principal de l’Association TSIMOKA est de développer la connaissance, la compréhension mutuelle, l’amitié et la solidarité entre le peuple malgache et les autres peuples du monde, notamment français.

Avec ses bénévoles, elle met tout en oeuvre pour faire connaître Madagascar, son environnement, son peuple et ses cultures (cours de malgache, festivals culturels, concerts, etc..)

TSIMOKA et ses partenaires réalisent des projets de développement durable et pérenne à Madagascar, notamment dans le milieu rural, comme l’acheminement de l’eau potable par énergie solaire dans un village, situé à 300 mètres en amont de la source.

L'association dispose d’une équipe qui la représente à Madagascar pour l’aider à faire les études pré-projet et les suivis de la réalisation et après jusqu’à l’autonomisation des bénéficiaires. 

Puisque l'association TSIMOKA est agréée d'intérêt général pour ses projets effectués à Madagascar, sachez qu'un reçu fiscal vous est automatiquement envoyé pour chaque don.

Donner 20 euros

Don de 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
g
gilles lemaire
12/08/2019
Signaler la page