De l'eau pour l'école Maasai de Lendikinya

par Tumbili

Faire un don

De l'eau pour l'école Maasai de Lendikinya

par Tumbili

Faire un don
De l'eau pour l'école Maasai de Lendikinya - Tumbili

Construire un réservoir d'eau de pluie à côté de l'école pour braver la pénurie d'eau en saison sèche

Pour un bon nombre de parents Maasai, l'éducation des filles n'est pas une priorité, l'adolescente étant encore considérée en terme de nombre de vaches que son mariage apportera en dot à la famille, d'où déscolarisation et mariage précoce. Mais les mentalités changent peu à peu et les filles qui terminent leur scolarité et entament une carrière font la fierté de leurs parents, aussi réticents était-ils de prime abord. La première étape du projet a été de construire une école au village et à ce jour 71 enfants y sont scolarisés dont la moitié de filles.

Or l'accès à l'eau est un problème permanent dans les villages Maasai, et ce sont les femmes et filles qui sont chargées de faire 2 à 4 heures de marche pour aller chercher de l'eau. La fatigue des filles décroit leur capacité de concentration et leurs performances scolaires. De plus cette eau insalubre expose au risque d'infections ce qui les éloigne encore de l'école pendant le traitement.

Il est urgent de construire 3 réservoirs d'eau de pluie à proximité de l'école !


Origine du projet

Alais Esoro est né à Lendikinya et très investi dans sa communauté. Il aide à éduquer les membres de la communauté sur les questions relatives aux droits de l'homme, aux mutilations génitales féminines, à l'hygiène générale et à l'éducation des filles et des veuves dans les zones rurales.

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte permettra de construire trois réservoirs d'eau de pluie à proximité de l'école de Lendikinya, pour renforcer la scolarisation des filles et les conditions hygièniques de tous les élèves.

Notre équipe

Alais Esoro est le porteur du projet: il vit à Lendikinya et connaît parfaitement les problématiques et enjeux de la communauté Maasai.

Stanley Manimo est le directeur de l'agence de tourisme solidaire Osiwoo Safaris, basée à Moshi au pied du Kilimanjaro. Il coordonne le projet sur place et supervise la gestion des dépenses. 

Stéphanie Pernet est la fondatrice de l'association française Tumbili Voyages et Safaris. L'association propose des séjours dans le village de Lendikinya, finance des projets ponctuels de différentes communautés en Tanzanie, et donne une visibilité aux initiatives locales.

Donner 10 euros

1 photo par email du village et des habitants de Lendikinya

Donner 20 euros

2 photos par email du village et des habitants de Lendikinya

Donner 50 euros

2 photos imprimées 13 x 18 du village et des habitants de Lendikinya

Donner 100 euros

5 photos imprimées 13 x 18 du village et des habitants de Lendikinya

Donner 500 euros

5 photos imprimées 13 x 18 du village et des habitants de Lendikinya + Le livre "légendes Maasai" de Eric Fayet

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Tumbili. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
i
irma Fuchs
16/02/2020
M
Martine Savignat-Jouvenet
06/02/2020
C
CATHERINE ROY
03/02/2020
Signaler la page