La cantine des gosses de Moshi

par Tumbili

Faire un don

La cantine des gosses de Moshi

par Tumbili

Faire un don
La cantine des gosses de Moshi - Tumbili

Financer les déjeuners quotidien d'une vingtaine d'enfants qui vient dans les rues de Moshi

Un repas au coeur du marché de Moshi coûte 5000 shillings tanzaniens, soit moins de 2 euros. Les gosses qui vivent dans les rues de Moshi s'y retrouvent le midi, pour la chaleur des mamas qui les servent, pour leurs bons repas complets de riz, viande en sauce et légumes frais. S'ils génèrent de petits revenus avec un peu de revente, de services rendus, il leur est difficile d'avoir ce budget tous les jours, et parfois doivent sacrifier le seul repas de leur journée.

Origine du projet

L'association Pamoja Tunaweza (Ensemble nous pouvons) a été fondée par Morgan Amani. Lui même a vécu les errances d'orphelinat en famille d'accueil, ainsi que la rue; c'est pourquoi sa raison de vivre aujourd'hui est de soutenir les enfants en difficulté: abandonnés, orphelins, ou simplement fuyant un foyer qui les met en danger.

A quoi servira l'argent collecté ?

A financer les déjeuners de 20 enfants pendant 185 jours, soit la moitié de l'année. Tumbili finance de son côté une partie du loyer du local qui les accueille le week end, et des évènements sportifs annuels, et apporte des bénévoles sur le terrain. On a besoin de vous !

Notre équipe

Morgan Amani est le fondateur de l'association locale Pamoja Tunaweza Boys and Girls Club.Chaque jour  il rencontre les enfants à proximité du marché pour leur donner des ateliers éducatifs sur l'hygiène, la sociabilité, la sécurité, et leur donner un cadre et des valeurs pour affronter leur quotidien et envisager un avenir. Il organise aussi des ateliers de fabrication d'objets à partir de matières recyclées pour générer des revenus, et des évènements sportifs entre enfants des quartiers défavorisés et enfants de la rue.

Stanley Manimo est le directeur de l'agence de tourisme solidaire Osiwoo Safaris, basée à Moshi au pied du Kilimanjaro. Il coordonne le projet sur place et supervise la gestion des dépenses. 

Stéphanie Pernet est la fondatrice de l'association française Tumbili Voyages et Safaris. L'association propose des séjours en Tanzanie, finance des projets ponctuels de différentes communautés en Tanzanie, et donne une visibilité aux initiatives locales.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

1 photo par email des enfants de Moshi

Donner 50 euros

2 photos par email des enfants de Moshi

Donner 100 euros

2 photos imprimées 13x18 des enfants de Moshi

Donner 500 euros

5 photos imprimées 13x18 des enfants de Moshi + Le livre "Légendes Maasai" de Eric Fayet

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Tumbili. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Catherine Schille-Fuchs
30/01/2020
M
Marthe PERNET
27/01/2020
Signaler la page