TV Jussieu

Étudiante

TV Jussieu est l'association audiovisuelle de Sorbonne Université. Elle propose un contenu audiovisuel varié régulièrement toute l’année pour informer la communauté étudiante sur la vie du campus : aftermovies, reportages, interviews, journal télévisé (JT), etc.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Créée le 27 Janvier 2010, TV Jussieu est une association loi de 1901 à caractère médiatique. L’association est le média étudiant des facultés (Sciences, Lettres et Médecine) de Sorbonne Université. L’université accueille plus de 50 000 étudiants et est une référence en matière d'éducation scientifique, littéraire et médicale universitaire. Historiquement, les contenus proposés sont orientés sur la vie étudiantes du campus de Pierre et Marie Curie mais depuis la fusion des universités Paris 4 et Paris 6, les contenus sont de plus en plus variés pour satisfaire l'intégralité des étudiants de Sorbonne Université.

Son objectif est de fédérer les étudiants à la vie étudiante. Pour cela, TV Jussieu s'appuie sur la création d'un contenu audiovisuel pour les étudiants et par les étudiants, avec la réalisation d'aftermovies, d'interviews et de décryptages de l'actualité, des court-métrage de fiction, ou encore des reportages (avec les rubriques Cult'urbain et Pass Navigo). L'association participe également aux divers évènements des BDE de l'université (WEI, voyage au ski, etc.) ou encore à la couverture médiatique d'événements plus formels mis en place par la direction de l'université (remise des diplômes, Welcome Day, Fête de la Science, etc.). TV Jussieu s'implique enfin dans l'organisation d'événements de grande ampleur, comme celle du Gala de fin d'année, réunissant à chaque édition plus de 1500 étudiants, issus pour la plupart de la communauté étudiante de Sorbonne Université. 

Les contenus créés sont diffusés tout au long de l'année sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, TikTok).