UAC Handball

Sports

L'UAC Handball est un club créé en 1997. Il y règne une ambiance familiale mais malgré tout l'aspect compétition est présent à tous les niveaux.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’UAC Handball est un club affilié à la fédération française de Handball au travers du comité de gironde de Handball et de la ligue d’Aquitaine de Handball. Il a été créé en 1997.

Section de l’Union Athlétique de Cadillac, nous sommes avant tout une association sportive relevant de la loi 1901. Une assemblée générale annuelle vote un conseil d’administration. Celui ci élit un bureau composé de bénévoles licenciés. Un Président est désigné pour veiller au bon fonctionnement de l’association.

Implanté dans la salle Jean-Marie PIETRZAK de Cadillac, le club a pour but de promouvoir la pratique du handball dans le Sud-Gironde. Pour cela, il s’appuie sur son projet et ne cherche pas à atteindre le haut niveau. 

Axé principalement sur la formation des jeunes, l'équipe encadrante recherche avant tout à favoriser le développement des jeunes en tant qu’individus mais aussi leur épanouissement personnel.

Depuis plusieurs années, toutes les catégories d’équipes sont représentées pour les garçons comme les filles du mini-hand aux séniors.

Chaque joueur s’efforcera d’instaurer et développer un réel « esprit club ». Il conviendra donc à chaque licencié de défendre avec fierté les couleurs qu’il arbore et son appartenance au club.
Pour cela, il devra respecter les chartes qui façonnent notre manière d’arpenter les terrains. Le respect reste une règle d’or.

Une formation interne d'arbitrage est dispensée à toute personne licenciée le désirant.

Outre l’aspect sportif, de nombreuses manifestations sont organisées ponctuellement et restent très appréciées par tous. Sous forme de soirées, activités ou de sorties découvertes, elles ont pour but de faire connaitre les actions de la section, d’impliquer un peu plus les parents, mais sont aussi sources de finances pour doter le club des meilleurs équipements possibles.