Ensemble passons le message de paix pendant l'Euro2016!

par UAM93

Cette collecte est terminée.

Ensemble passons le message de paix pendant l'Euro2016!

par UAM93

Cette collecte est terminée.

Contribuez à divulguer le message de paix de l'islam en faisant un don

A l’occasion de l’Euro 2016, période chargée d’émotions et  de sentiments fraternels, l’UAM-93 (Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis) s’est donnée la mission de partager le message d’amour et de générosité délivré par l’islam et profondément ancré dans la vie des musulmans de France grâce à son opération « Passe le message de paix ».

En effet, suite aux attentats de janvier et novembre 2015 et après l'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville, la population française est plongée dans une incompréhension et une suspicion plus ou moins latentes quant à la portée et la pensée de l’islam en France. L’UAM-93 a estimé judicieux et profitable pour tous de faire découvrir les valeurs d’amour, de solidarité et les points communs entre la religion musulmane, la religion chrétienne ou les principes de la République.

Afin de mener à bien ce projet d’envergure, l’UAM-93 va distribuer gratuitement avant chaque match de l’Euro 2016 des livres portant sur un thème précis. Plusieurs ouvrages reconnus et réputés ont été retenus dont : « Muhammad qui est-il ? » par Isra, « La femme en islam, le mythe et la réalité et dans la tradition judéo-chrétienne » par le docteur Chérif Abdel Azim, « Mon grand amour pour Jésus m’a amené à l’islam » par Simon Alfredo Caraballo et A. Marie.A.Z, « Guide concis et illustre sur la compréhension de l’islam ». Aussi, une traduction du Noble Coran en langue française sera mise à la disposition des passants et des supporters. Au final, ce sont 100 000 ouvrages qui vont ainsi être offerts.

L’opération promet d’être un succès dans la mesure où même avant son lancement officiel, des Allemands et des Anglais ont déjà chaleureusement rejoint le projet et souhaitent apporter leur contribution en distribuant eux aussi des livres aux abords des stades pendant l’Euro 2016. Cet élan européen donne à voir l’impact bénéfique qu’une telle action peut engendrer. La quête de savoirs et de lecture a été observée et quantifiée par la hausse spectaculaire des ventes d’exemplaires du Coran ou de livres portant sur l’islam au cours de l’année 2015. Par cette action, l’UAM-93 souhaite répondre à cette demande accrue et invite à « mettre l’intolérance hors jeu ».

Aidez-nous à divulguer le message de paix et à lutter contre les préjugés envers l'islam. Chaque participation compte, il n'y a pas de petit don. « Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient. »(al-Baqara, 2/261)

Vous pouvez également participer à l'opération en devenant bénévole et en distribuant vous aussi des livres.


Donner 5 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 250 euros

UAM93