UBUNTUPRODUCTION

Arts et culture

Des événements culturels et festifs dans des lieux atypiques

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 12 ans le collectif SOUKMACHINES chamboule la capitale et sa banlieue en créant des événements artistiques et festifs dans des lieux atypiques. 

Qualité, éclectisme, partage, mélange des genres et des publics, musiques travesties, peintures hybrides, vidéos mutantes, danses métissées, théâtralité déviée et nomadisme sont inscrits dans l’ADN du collectif. 

SOUKMACHINES s’est également spécialisé dans la reconversion de sites inoccupés dans l’optique de répondre à une demande grandissante : la recherche d’espaces de travail et de lieux de convivialité à faible coûts pour de jeunes structures : artisans, artistes, jeunes entreprises… 

C’est donc après une première expérience réussies avec l’occupation du Pavillon du Dr Pierre à Nanterre en 2015, où pendant 7 mois plus de 50 résidents ont bénéficié d’espaces de travail et plus de 25 événements ont été organisés que SOUKMACHINES s’est installé à Pantin ! Ancienne usine de fabrication d’outillage mécanique, La Halle Papin est un bâtiment à grand potentiel, situé près de la station Aubervilliers - Pantin Quatre Chemins (ligne 7).