UDSP 37

Action sociale

L'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers d'Indre-et-Loire regroupe l’ensemble des acteurs du Service Départemental d’Incendie et de Secours d’Indre-et-Loire soit près de 4 000 adhérents.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers d'Indre-et-Loire regroupe l’ensemble des acteurs du Service Départemental d’Incendie et de Secours d’Indre-et-Loire soit près de 4 000 adhérents.

• Les sapeurs-pompiers volontaires et professionnels (actifs et honoraires), les jeunes sapeurs-pompiers et les membres du service de santé et de secours médical.

• Les personnels administratifs et techniques ainsi que les membres des associations partenaires : Musique Départementale des Sapeurs-Pompiers de Touraine et l’École de Secours et de Sauvetage

L’association repose sur 5 grands objectifs fondamentaux

Resserrer les liens d'amitié qui doivent unir les sapeurs-pompiers et les personnels, en général, des services d'incendie et de secours d'Indre-et-Loire et de prêter un mutuel appui à tous ses membres adhérents par un engagement social fort.

Proposer et participer en tant que de besoins à l'étude en commun avec le SDIS à toutes les questions se rattachant à l'organisation des Centres de sapeurs-pompiers, à leur fonctionnement et amélioration.

De soutenir et d'aider au développement des sections de Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) : source du recrutement futur et d’une éducation citoyenne qui donnera demain des adultes responsables.

Favoriser et développer les sports individuels ou d'équipes en organisant les compétitions ou manifestations relatives à ces disciplines.

Encourager ces membres aux initiatives culturelles et à soutenir les actions de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers Français, l’œuvre des Pupilles reconnue d'utilité publique par décret du 29 janvier 1928, ainsi que l'Union Régionale des sapeurs-pompiers du Centre.

L’association organise son action en s’appuyant sur une structure fonctionnelle où chacun peut s’exprimer

Les membres de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers d'Indre-et-Loire élisent un Conseil d’Administration. Celui-ci désigne en son sein un Comité de Gestion composé de Commissions de travail.