UFAL TOULON

Autre

L'UFAL TOULON est partie constituante de L’Union des FAmilles Laïques, association familiale au sens de l’article L211-1 du Code de l’action sociale et des familles et l’un des sept mouvements à recrutement général de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF).

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

L'UFAL TOULON est partie constituante du mouvement UNION DES FAMILLES LAÏQUES (UFAL). À ce titre, elle adhère aux statuts de l’association UFAL constituée à l’échelon national (UFAL Nationale), dont elle agrée les statuts qui ont force de droit dans tous les actes concernant son fonctionnement et ses activités, ainsi qu’à l’UFAL départementale à laquelle elle se trouve rattachée géographiquement. L'UFAL considère la famille comme une construction sociale qui regroupe des personnes en fonction de leurs désirs, de leur histoire et des contraintes de leur environnement économique et social. De ce fait, l’UFAL entend s’intéresser à toutes les familles et aider toutes celles qui en ont besoin, sans discrimination et dans la diversité des choix librement consentis.

Pour l’UFAL, la laïcité est d’abord un cadre juridique, applicable à tous et garantissant la liberté de conscience. Elle assure le respect de la pluralité du paysage familial et de la réalité des modes de vie, assurant ainsi l’égalité en droit de tous les citoyens.

Pour cela, l’UFAL défend les neuf principes républicains du XXIe siècle que sont la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité, la démocratie, la solidarité, la sûreté, la souveraineté populaire et le développement écologique et social.