Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ÙMANU pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Contribuez à la création de jardins jumelés franco-indiens

par ÙMANU

Contribuez à la création de jardins jumelés franco-indiens  - ÙMANU

UMANU souhaite accompagner le lancement de jardins jumelés franco-indiens collaboratifs et solidaires

Présentation du projet

Contribuez à la création de jardins jumelés franco-indiens pour les populations défavorisés

Pour 5 jardins créés  –>  5 000 euros recherchés

Chaque don, même symbolique, compte !

 


Inspiration indienne…

Des jardins jumelés, ici et là-bas,

à l’initiative d’éducateurs, d’ingénieurs et d’entrepreneurs solidaires et engagés

 

UMANU, ce sont des jardins jumelés franco-indiens, collaboratifs et solidaires, créés à l’initiative d’éducateurs, d’ingénieurs et d’entrepreneurs solidaires et engagés.

La vocation de notre association est d’accompagner, en France, des groupes de personnes (écoles, collectivités territoriales, centres sociaux, milieux hospitaliers, entreprises, univers carcéral…) souhaitant lancer un jardin collaboratif tout en soutenant une action similaire en Inde. Chaque jardin créé en France est jumelé à un green club (jardin potager indien destiné à des enfants vivant en dessous du seuil de pauvreté). Une centaine existent déjà dans le Tamil Nadu. Ils sont animés par l’ONG indienne INDP (Intercultural Network for Development and Peace) avec qui collabore depuis de nombreuses années la présidente d’UMANU, Sophie Rocca-Serra. En France, plusieurs jardins jumelés ont été lancés en 2016. L’action a  d’ailleurs été présentée lors de la COP 21 et de la COP 22.

 

L’appel aux dons

Aujourd’hui, nous démarrons une campagne d’appel aux dons, car 5 jardins sont en attente d’être créés ne demandant qu’un petit coup de pouce pour germer ici et là-bas : 1 dans un quartier sensible, en périphérie d’une métropole ; 2 en école primaire ; 1 en centre de réinsertion sociale ; 1 en maison de retraite.

 

« Au-delà de l’intérêt environnemental de cette initiative, nous sommes convaincus que l’intelligence humaniste et solidaire d’aujourd’hui servira l’intelligence économique et collective de demain. Par le jumelage de jardins entre l’Inde et la France, et le partage de compétences, nos différences seront alors considérées comme valeurs ajoutées. Ambitieux programme ? Non, juste réaliste car il permet de contribuer à l’égalité des chances » (s. de rocca-serra)

 

L’originalité de l’action

Elle présente plusieurs intérêts pour la collectivité puisqu’elle permet de concilier une approche sociétale, favorisant l’insertion, les échanges interculturels et intergénérationnels et une approche environnementale. Au-delà, elle encourage, via le partenariat avec l’ONG INDP en Inde, le développement et l’autonomie de populations agricoles défavorisées en Inde.

 

A quoi servira l’argent collecté ?

L’accompagnement des jardins en France est assuré par les bénévoles d’UMANU, l’argent collecté permettra alors :

-          l’achat de matériel pour les jardins

-          la venue en France d’éducateurs indiens apportant leur savoir-faire, leurs programmes pédagogiques et assurant formations des encadrants français et conférences thématiques

-          le financement de nouveaux jardins en Inde qui seront jumelés à nos jardins français.

 

Dons et déductions fiscales

UMANU étant une association d’utilité publique, elle permet la défiscalisation sur le don à hauteur de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises. Pour faire un don, un clic sur www.umanu.fr Toute participation, d’un montant minimum de 15 € est la bienvenue.

 

-> En savoir plus, nous suivre ou nous contacter 

-Sur facebook UMANU https://www.facebook.com/sderoccaserra/?fref=ts

-Par mail contact@umanu.fr

 

Donner 30 euros

1 carte postale d'un jardin jumelé en France ou en Inde

Donner 50 euros

1 carte postale d'un jardin jumelé en France ou en Inde + 2 dessins des jardins fait par les enfants

Donner 100 euros

5 cartes postales différentes de jardins jumelés en France ou en Inde + 2 dessins des jardins fait par les enfants

Donner 150 euros

5 cartes postales différentes de jardins jumelés en France ou en Inde + 2 dessins des jardins fait par les enfants + une invitation pour 2 personnes afin de visiter le jardin lancé grâce à vous (frais de déplacement non-inclus)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ÙMANU. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page