Un Toit pour les Migrants

par Un abri dans la Jungle

Cette collecte est terminée.

Un Toit pour les Migrants

par Un abri dans la Jungle

Cette collecte est terminée.

Un Toit pour les Migrants - Un abri dans la Jungle

Contruire des abris en kit pour les migrants de la Jungle de Calais

Présentation du projet


Aujourd’hui, tout le monde connait la situation des migrants de la Jungle de Calais, cependant très peu de citoyens s’engagent pour aider ces personnes à vivre décemment. Comment peut-on laisser des gens vivre dans des conditions pareilles dans notre pays des droits de l’homme ? 

C’est pourquoi nous avons décidé d’agir, en nous attachant à une idée humaine et non à une position politique. Notre objectif est d’offrir un toit à un maximum de personne, de tendre la main à ces réfugiés qui vivent dans la boue et le froid.
Chacun peut témoigner de l’importance d’avoir un chez soi, un toit protecteur, un espace intime. En tant qu’étudiants en architecture, nous pouvons user de nos connaissances et de notre expérience pour agir. 
Nous agissons à petite échelle et face à la situation turbulente du camp, nos projets peuvent s’avérer éphémères, mais l’aide apportée, aussi petite soit-elle, constitue un message d’espoir. De plus, nous avons l’intention de développer nos ambitions pour agir à plus grande échelle dans un futur proche.

Notre projet est de réaliser des abris sous forme de kit. Montables facilement et rapidement, ces abris peuvent être construits sur place par les migrants déjà expérimentés dans leur construction.

C’est petit à petit, pas à pas que nous avançons, et c’est de cette façon que nous espérons faire changer les choses.


A quoi servira l'argent collecté ?


Ces abris faits d'une structure en bois, d'isolation et d'une bâche coûtent en moyenne 150 euros (matériaux et transport)
Notre objectif étant de construire un nombre conséquent d’abris, nous aimerions récolter un total de 15 000 euros (soit une centaine d'abris).


Dans la Jungle, chaque abri peut abriter plusieurs personnes, à ce jour, nous en avons déjà construit un ayant accueilli 18 personnes pour la nuit, il est donc urgent d'agir.



Nous souhaitons, par le biais de notre association, permettre à tous ceux qui le souhaitent d'aider ces personnes.


Que ce soit un don financier, matériel ou juste un petit mot; chaque geste est le bienvenu.






Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Un abri dans la Jungle

Un abri dans la Jungle

Chaque réfugié doit avoir un abri pour la nuit

Laura KERGROAC'H
22/04/2016
annie cassez
15/03/2016
On les voit à la télé mais on ne sait pas quoi faire, enfin une possibilité d'agir concrètement!
elodie trouvé
06/03/2016
initiative formidable...