Cagnotte pour Muffin - Aidez nous à protéger le reste de notre famille Furets

par Un Animal des anim'mots

Faire un don

Cagnotte pour Muffin - Aidez nous à protéger le reste de notre famille Furets

par Un Animal des anim'mots

Faire un don
Cagnotte pour Muffin - Aidez nous à protéger le reste de notre famille Furets - Un Animal des anim'mots

Suite aux nombreux soins en urgence pour tenter de sauver Muffin nous avons besoin de vous pour tenir debout et protéger ses 6 compagnons !

Rappel de ce qu'il s'est passé

Lundi 14 Octobre au soir nous avons trouvé Muffin dans un état inquiétant : les yeux dans le vague et ne répondant plus vraiment à nos sollicitations...).

Nous avons donc amené Muffin en urgence à notre clinique habituelle, très compétente en ce qui concerne les NACs. Sur la route Muffin reprend un peu "connaissance" réagi aux caresses etc. Arrivée aux environs de 00h30. La dessus consultation en urgence, analyse en urgence, observation, mise sous perfusion etc... Bref départ de la clinique à 3h du matin, il faut laisser passer la nuit pour voir l'évolution de son état.

Le matin à 8h30 appel de la clinique, son état ne s'est ni amélioré ni dégradé, le bon point ce que les autres vétérinaires sont la aussi pour s'occuper de lui et essayer de comprendre ce qu'il se passe. 

Nouvel appel aux alentours de midi, après une échographie, rien de neuf au niveau de son état général mais des ganglions très enflés et un épanchement autour des poumons... du même coup quelques difficultés respiratoires donc mise sous oxygène.

Une heure plus tard nouvel appel de la clinique, l'état de Muffin se dégrade rapidement il faut donc qu'on se rende à la clinique le plus vite possible sans la certitude que Muffin sera toujours là à notre arrivée.

Une fois sur place on retrouve notre fufu dans un mauvais état, il est en effet sous oxygène et a du mal à maintenir sa température lui même malgré l'écharpe qu'on lui a laissé la veille. A ce moment là plus de réaction à nos voix ou nos caresses...

Après quelques minutes avec lui, au vu de son état, de sa dégradation rapide et des premiers signes de douleurs qui apparaissait nous prenons la difficile décision de mettre fin à tout ça et de l'aider à partir avec la validation de l'équipe vétérinaire que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui...

Nous sommes restés avec lui jusqu'au bout et même longtemps après, à le rassurer, lui parler, lui sourire sans savoir si il s'en apercevait et voila le 15 Octobre entre 15 et 16h (très compliqué de me souvenir exactement) nous quitte pour de bon sans que l'on sache encore ce qui a bien pu se passer...  

Pour ceux qui ne savent pas qui était Muffin vous pouvez aller visiter notre page sur notre famille furet : https://lesanim-mots.fr/les-furets-mediateurs/
et notre Twitter qui contient pas mal d'infos et de photo de lui : https://twitter.com/les_anim_mots

Et ensuite ?

Aujourd'hui malgré le grand vide que laisse Muffin dans l'association et même chez certains bénéficiaires nous devons toujours prendre soin de nos autres loulous. Et particulièrement nos autres fufus qui eux aussi ressente l'absence de Muffin.
Ne sachant pas ce qui s'était vraiment passé il nous a fallu trouver des pistes pour protéger notre famille fufu, sur les conseils de l'équipe vétérinaire nous avons donc demandé une autopsie de Muffin. Résultat épanchement autour des poumons, autour du cœur, ganglions dans un mauvais état et surtout ce qui explique la chute rapide de son état un nodule dans le cœur.

On a l'explication mais on a pas l'explication de l'explication, il nous faut donc aller plus loin. D'autant que l'une des rares pistes avancées est la piste d'un papillomavirus, virus qui n'est pas si dramatique ni si rare que ça chez le furet, mais qui aurait dégénéré, ou muté si vous préférez, et qui aurait pu entraîner tout ça.
Donc vous l'aurez compris si cette piste est validée, Muffin aurait eu le virus et les autres l'ont aussi... Des analyses sont donc actuellement en cours pour valider ou invalider cette piste et nous en dire un peu plus sur ce qui s'est passé.

Pourquoi faisons nous cette cagnotte ?

La facture vétérinaire a augmenté très vite au fur et à mesure que l'on essayait de sauver Muffin, avec son décès et nos actions pour protéger les 6 autres furets celle-ci ne cesse d'augmenter...
On a pas le choix que de vous demandez votre aide et votre générosité pour nous aider à gérer tout ça, et vraiment on s'en excuse car on préférerait vraiment qu'une que ça n'arrive pas et de deux pouvoir être le plus autonome possible dans ce genre de cas.
Je vous mets en photo les factures en cours concernant Muffin, actuellement la note est de 621,5€. Et encore cette clinique étant l'un de nos partenaires tout ne nous a pas été facturé...

Alors merci d'être là, merci de nous soutenir même si c'est avec 1 ou 2 euros il n'y a pas de plus petit don, tous représente le même soutien pour nous ! Encore merci pour tout, pour la famille fufu et pour Muffin !



PS : C'est assez difficile pour moi d'écrire ça, de revenir sur tout ça, mais je pense que c'est nécessaire de vous l'expliquer. Alors je m'excuse si c'est maladroit dans l'écriture, ça vient comme ça vient et peut être même avec des fautes d'orthographe. Ne m'en tenez pas trop rigueur.

Donner 1 euros

Donner 2 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Un Animal des anim'mots. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Y
Yann DEBRAY
02/12/2019
C
Coline Gauchez
27/11/2019
E
Emilie MALESTROIT
23/11/2019
Signaler la page