Un Ballon Pour Tous

Médico-sociale

L'association Un Ballon pour Tous lutte au quotidien pour l'inclusion en milieux ordinaires des personnes présentant des troubles du spectre autistique. C'est tout un projet de vie que nous offrons à chaque enfant: - Projet éducatif, sportif et sans oublier un projet vacances.

Nos actions en cours

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Inclure l’autisme en milieu ordinaire 
 

C’est à partir de cette idée que l’association Un ballon pour tous, régie par la loi de 1901 voit le jour en 2010.

L’inclusion d’un premier enfant atteint de troubles du spectre autistique (TSA) en milieu ordinaire, nous a poussé à développer une réflexion sur le mode d'accompagnement de ces jeunes aux caractéristiques particulières.

Les résultats de cette expérience, nous ont démontré l'importance du lien social et ouverts de nouvelles perspectives en terme d'inclusion.

 

La volonté de transmettre, dans un cadre bienveillant, nous a encouragé à faire évoluer notre organisme en proposant un projet de vie complet aux enfants de l'association.

Aujourd’hui, notre équipe dynamique et motivée propose divers services qui favorisent l’inclusion d’enfants atteints de TSA en société et qui permet de soutenir et soulager les familles.
 

Nous proposons d'accompagner vos enfants par le biais d'un projet de vie, qui comprend:

Une inclusion en club de sport

Un projet éducatif personnalisé

La participation aux séjours de vacances
 

Nos éducateurs, sont formés aux différentes méthodes de travail  ABA (Analyse du comportement), TEACCH (méthode d'éducation structurée), recommandées par la Haute autorité de santé (HAS) et développent l'apprentissage des enfants grâce à l'outil numérique.

Un Ballon pour tous repose sur des valeurs de : partage, d’humanité, de tolérance et de solidarité.

Parce que nous sommes convaincus des bienfaits que cela représente pour les enfants que nous encadrons, mais aussi, conscients de l’importance de soutenir et de soulager des familles, nous continuons de développer nos actions jour après jour.