UN COEUR POUR DEUX MAINS

Humanitaire - Caritative

Financement logement et nourritures sans abris, personnes démunis, femmes et hommes victimes de violences conjugales

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Nous avons créé officiellement notre association depuis le 13 janvier 2021, cependant, nous œuvrons depuis mi-décembre ;

Celle-ci à pour but de venir en aide au sans abris et aux personnes démunies.

Cette association se compose d’une présidente, d’un trésorier et d’une secrétaire.

Nous sommes actuellement suivis sur Facebook par 970 membres.

Parmi ces membres nombreux sont devenus des bénévoles actifs, ils préparent chaque jour des plats, des soupes que nous servons le midi et le soir avant le couvre-feu avec des fruits et des pâtisseries confectionnés par les bénévoles et nous-même.

 

De même façon que lorsqu’ils ont des besoins vestimentaires nous lançons des appels aux dons via Facebook et nous récupérons les vêtements, chaussures, produits d’hygiène, le lendemain de notre demande ce qui évite le stockage.

Nous avons pour partenaire le restaurant le Marrakech qui nous a fournis depuis le début de l’action 200 repas environs à raison de 3 fois par semaine soit le vendredi midi, samedi midi et dimanche midi.

Les magasins tels que Beaupré et Grand frais nous fournissent également des denrées qui nous servent aussi à la confection de certains mets.

 

Les complémentarités d’actions avec la croix rouge, les relais mis en place sur Saujon, Rochefort, l’ ile d’ Oléron bientôt Saintes, …

Nous ne marchons pas sur les plates-bandes des institutions et d’autres associations, nous sommes complémentaires.

 

Nous sommes tous avec les membres Facebook ,des maillons d’une chaine qui génèrent de la solidarité, énergie indispensable pour créer du lien, dont nous avons tous besoin pour bien fonctionner et devenir un support indispensable, nous sommes  le médiateur, le facilitateur, le confident, l’aidant de ceux qui ont tout perdu.

 

La bienveillance et l’Amour sont pour nous des clefs essentielles pour notre mission qui est celle de redonner de la dignité à des personnes qui l’ont perdues.

 

LES REPAS SERVIS

735 SOUPES

735 REPAS

60 GATEAUX

40 KG DE FRUITS

DES DIZAINES DE CAFES

 

 

Nos objectifs

 

Chaque individu qui se trouve en grande précarité requiert une intention particulière, analyser leurs besoins, demeurer à l’écoute de façon à comprendre pourquoi ils sont arrivés à cette rupture sociale.

 

Nous souhaitons mettre en place

 

Des suivis psy

Des suivis addictologies

Nous serons pour eux des facilitateurs et prendront en charge leurs suivis avec les acteurs de différentes institutions en place et bien sûr  nous les accompagneront tout au long de leurs démarches pour éviter les découragements.

Ils auront un parrain ou une marraine bénévole

 

En ce qui concerne le logement, dans l’attente d’une réintégration, nous les logerons dans des hôtels auto financés, ils sont tous bénéficiaires du Rsa et de L’allocation logement.

Nous nous chargeons de les nourrir avec deux passages par jours, ce qui nous permet de garder le contact pour éviter toutes rechutes.

 

Pour ceux qui le souhaitent, nous nommeront des tuteurs bénévoles pour la gestion de leur argent ce qui évitera toute dérive possible surtout lorsqu’ils ont des addictions.

 

Résultats au bout d’un mois et demi de présence sur le terrain.

 

2 femmes sont actuellement en sevrage alcoolique, alors qu’une d’entre elle buvait 4 bouteilles de rosé jour.

 

Nous avons fait intervenir un coiffeur, une esthéticienne et nous leurs avons fournie des tenues vestimentaires de façon à ce qu’elles aient une image positive d’elles-mêmes.

  

   

Notre futur projet

 

Nous sommes toujours soucieux de prendre soin de nos sans abris et les sans toits qui n’ont plus rien, les femmes victimes de violences conjugales

 

Pour mener à bien ce projet, nous recherchons nos futurs bâtiments ou seront accueillis des publics différents, celui-ci servira de transition, le temps nécessaire pour eux pour se réadapter doucement à une vie sociale afin de les réinsérer dans le monde du travail.

 

Un accueil d’urgence sera dédié pour les femmes victimes de violence conjugales