La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

UN COEUR POUR L AFRIQUE

Humanitaire - Caritative

Suivez l'aventure humanitaire de Carlos, Max et Loulou, trois motards au grand cœur ! -> Le défi : Relier le Bénin depuis Clermont-Ferrand en moto Transalp 600 et Tenere 700. -> L'objectif : Récolter des dons pour faire opérer des enfants africains atteints de malformation cardiaque en France.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 

Un cœur pour l'Afrique, c'est quoi, c'est qui ?

 

Il y a 10 ans, on diagnostique à Loulou une insuffisance cardiaque. Grâce à son entourage et aux soins médicaux dont il bénéficie, il surmonte cette épreuve et peut mener une vie normale en poursuivant la pratique de ses deux passions : le football et l’enduro.

Il y a quelques mois, il partage son histoire avec des amis béninois qui le sensibilisent aux problèmes sanitaires et à la pénurie de soins auxquels ils sont confrontés dans leur pays. Loulou prend alors conscience de sa chance d’avoir pu bénéficier d’un traitement approprié dès les premiers symptômes de sa maladie et d’un suivi médical régulier pendant toutes ces années.

Cette prise de conscience l’amène à concevoir un projet un peu fou avec le soutien de son ami Carlos : mettre leur passion pour l’enduro au service d’une cause humanitaire en parcourant 10 000 km à moto, sans assistance, pour rejoindre le Bénin depuis Clermont-Ferrand.

Notre objectif associatif :

Rassembler des fonds pour financer le transfert, l’accueil et l’opération à Clermont Ferrand d’enfants d’Afrique souffrant de pathologies cardiaques graves et ne pouvant pas être soignés dans leur pays.

Le projet « Un cœur pour l’Afrique » est né !

Désormais sous statut associatif, « Un cœur pour l’Afrique » a signé un partenariat avec l’association « L’Auvergne pour un enfant ».

 

Notre défi sportif :

Rallier le Bénin depuis Clermont-Ferrand à moto sans assistance, avec des 600 Transalp Honda. Sur le parcours, aller à la rencontre des professionnels de santé et d’enfants déjà opérés grâce à l’association « l’Auvergne pour un Enfant » au Maroc, en Mauritanie, au Sénégal et au Bénin.

 

Départ prévu Février 2023

10 000 km à moto sans assistance – 30 jours -  3 pilotes -  10 pays traversés

Où nous retrouvez : 

  • Facebook : Un Coeur pour l'Afrique (@uncoeurpourlafriqueasso)
  • Instagram : Un Coeur pour l'Afrique (@uncoeurpourlafrique)

 

A vos dons :