Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Un Coeur Pour la Santé pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Ebolow’H’A

par Un Coeur Pour la Santé

Réhabilitation du matériel de 1ère nécessité d’un Centre de santé à Ebolowa et soutien pré/post natal

Présentation du projet

«Ebolow’H’A » encore appelé «Ebolowa Health Action »  est un projet de solidarité internationale porté par l’association «Un Cœur Pour la Santé [UCPS] » (association œuvrant pour une meilleure prise en charge des femmes enceintes et l’amélioration de l’accès aux soins de qualité acceptable pour les familles en nécessité). L’équipe d’UCPS travaille sur le projet «Ebolow’H’A» depuis près de deux (02) ans.

« Ebolow’H’A» a pour objectif principal de réhabiliter une partie du matériel de 1nécessité utilisé dans un Centre de santé dans la localité d’Ebolowa (en Afrique Centrale) avec les actions suivantes :

·  une aide ponctuelle en équipements (matériel de première nécessité),

·  des dons (vêtements pour femme enceinte et bébé, accessoires de grossesse),

·  un soutien pré et post natal (sensibilisation des populations, conseils en matière de planification familiale, séances d’éducation/informations).

Origine du projet

L’équipe d’UCPS travaille sur le projet «Ebolow’H’A» depuis près de deux (02) ans, suite à une réflexion collective d’anciens camarades et d’amis.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à l'achat d'une partie des éléments figurant sur la liste des besoins (maternité, chirurgie, matériel pédagogique planning familial) recueillis auprès des professionnels de santé en service dans le centre de santé ciblé dans localité d’Ebolowa, suite à la descente qui y avait été effectuée à cet effet en 2017.

La collecte sur Helloasso aura ainsi pour principal but de réunir des fonds pour couvrir une partie des besoins ci-après :

- l’achat d’une partie des besoins en maternité et chirurgie (appareil à tension artérielle, pèse-bébé, boite d’accouchement, potence, seringue, cathéter, lampes à examen gynécologique, boite de chirurgie gynécologique, appareil de tension avec brassard, boite de petite chirurgie, boite de gants, spéculum vaginal, etc.)

- la conception et la production du matériel pédagogique de planning familial (brochures contraception, dépliants informatifs, affiches, vidéos pédagogiques).

Notre équipe

Le projet est porté par une équipe mixte constituée de jeunes (moyenne d'âge 30 ans) repartis dans plusieurs pays et animés par un esprit humanitaire.

Donner 1 euros

Ebolow’H’A (1)

Tweet de remerciement

Donner 5 euros

Ebolow’H’A (5)

Grand merci par SMS, tweet de remerciement

Donner 10 euros

Ebolow’H’A (10)

E-mail de remerciements personnalisés de l’association, grand merci par SMS, tweet de remerciement

Donner 15 euros

Ebolow’H’A (15)

Carte postale Ebolowa, e-mail de remerciements personnalisés de l’association, grand merci par SMS, tweet de remerciement

Donner 25 euros

Ebolow’H’A (25)

Photo dédicacée des actions sur place de l’association, carte virtuelle de remerciement nominative, e-mail de remerciements personnalisés de l’association, grand merci par SMS, tweet de remerciement

Donner 50 euros

Ebolow’H’A (50)

Vidéo des actions sur place de l’association, photo dédicacée des actions sur place de l’association, carte virtuelle de remerciement nominative, e-mail de remerciements personnalisés de l’association, grand merci par SMS, tweet de remerciement

Donner 100 euros

Ebolow’H’A (100)

Citation parmi les partenaires officiels du projet, souvenir d’Ebolowa, vidéo des actions sur place de l’association, photo dédicacée des actions sur place de l’association, carte virtuelle de remerciement nominative, e-mail de remerciements personnalisés de l’association, grand merci par SMS, tweet de remerciement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page