Un geste pour Jean Michel

Collecter des dons pour soutenir Jean Michel

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission


Aider Jean Michel pour sa rééducation


Un grand merci à vous de prendre sur votre temps de lire les quelques lignes qui vont suivre et de nous rejoindre pour soutenir Jean Michel. Une phase clef s'amorce dans la poursuite de sa rééducation. C'est pour cette raison que nous créons un groupe de soutien.
Un petit rappel des faits : Vendredi 3 février 2017 Jean Michel rentre du travail. Il est 16h00 environ. Place de la Bastille, un groupe de jeunes s'en prend à 2 femmes âgées. Une histoire de crachât qui dégénère. Une dame prend un coup de tête. Jean Michel qui assiste à la scène décide d'intervenir et leur porte secours. Il s'approche et essaie de les calmer. Il est alors jeté au sol et les coups pleuvent essentiellement sur le haut du corps, sur sa TÊTE.....


Il ne se relèvera pas. Les secours arrivent et devant la gravité de son état, il est transporté en urgence en réanimation, où il sera placé dans un coma qui durera 6 semaines afin de soulager son cerveau qui souffre de plusieurs traumatismes. Durant cette période, nous nous rendions à l'hôpital 2 fois par jour sans jamais être sur de le retrouver en vie... les médecins font ce qu ils peuvent mais l'avenir est bien sombre..

Enfin, au bout de 2 mois, il se réveille. tout n'est pas gagné pour autant car il fait complication sur complication. Il arrive malgré tout à remonter la pente tout doucement. Il part, en mai 2017, pour entamer un sevrage et sa rééducation fonctionnelle. Son état demeure fragile. Au bout d un mois, il intègre un autre hôpital, où il est encore actuellement, dans le service de MPR. Il progresse chaque jour un peu. Il n'est plus le même, communique difficilement, marche avec des problèmes d'équilibre.


Aujourd'hui, nous sommes au bout du protocole mais l'espoir est là. Il a encore une marge de progression de 2 ans. Nous voulons mettre à profit ces mois qui viennent en essayant coûte que coûte de le voir progresser encore.


C'est dans ce sens que nous avons fait une demande au sein d'un établissement spécialisé à la pointe de la réadaptation (établissement qui n'existe pas en France) dans un pays limitrophe. Malheureusement le montant de l'hospitalisation est très élevé, de l'ordre de 50000 euros par mois. C'est pourquoi nous avons besoin de vous, pour nous aider à réaliser ce projet qui nous tient à cœur car nous sommes persuadés qu il reste quelque chose à faire pour Jean Michel. Nous ne voulons pas baisser les bras.

Il faut une certaine dose de courage pour oser solliciter des dons. Mais nous voulons mettre en œuvre tout ce qui est possible pour l'avenir de notre papa. Nous avons mis une cagnotte en ligne et créé une association loi 1901 intitulée "un geste pour Jean Michel". Enfin nous tenons à remercier l'ensemble des soignants qui nous ont soutenus durant un an et demi et souligner leur extraordinaire dévouement.

Merci aussi à nos familles, amis, collègues pour leur soutien indéfectible.


ON COMPTE SUR VOUS.......MERCI DU FOND DU CŒUR.

Marine Maëlle ses filles
Joëlle son épouse
Nicolas et Michael ses gendres.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association des Scouts Vietnamiens de France - Groupe Van Lang
Association des Scouts Vietnamiens de France - Groupe Van Lang
Association Ascod
Ascod
Association Association A tout Coeur
Association A tout Coeur
Association ACMLHAY
ACMLHAY