UN JOUR DANS LA VIE

Humanitaire

ASSOCIATION UN JOUR DANS LA VIE TRIBES CHILD

qui sommes-nous ?

En images

+10 Photos

Notre mission

Un Jour dans la vie Tribes Child a été créée grâce à notre sponsors Thaïlande Evasion. L'association a pour but de venir en aide, et de soutenir un développement durable et équitable avec et pour les enfants et les populations des villages les plus défavorisées des Ethnies locales en Thaïlande.


Pourquoi nous soutenir ? Nos actions ont pour mission de favoriser l’avancement de l’éducation ainsi que l’épanouissement des enfants. Grâce à vos dons, nos bénévoles peuvent mieux venir en aide à des centaines d’enfants chaque jour de manière concrète. Vous aidez ainsi des familles, des enfants et des jeunes, des adultes et des aînés de toutes les tribus isolées à se libérer de la pauvreté et à s’épanouir, en leur assurant un avenir plus serein.


Ces villages manquent de ressources et de fournitures. Nos objectifs sur le long terme sont de fournir une aide durable et une autonomie aux familles pour contribuer à l'éducation de leurs enfant.?


LE CONTEXTE

On estime à une population de 500 000 personnes les montagnards du nord et du nord-est, si tant est que l’on puisse recenser ceux qui sont encore nomades ou semi-nomades et pour lesquels les frontières n’ont aucun sens.

En raison de leur isolement, ces tribus sont les dépositaires d’une culture restée inchangée pendant des siècles.

La profession principale de toutes ces tribus est l’agriculture, et chacun d’eux a tendance à migrer chaque fois qu’ils sentent que la terre agricole de leur emplacement actuel est appauvrie.

Bien qu’il se reconstruise petit a` petit, la majorité de la population vit encore sous le seuil de pauvrete´ mondial.

Les familles vivent souvent dans des logements insalubres, souvent propices aux inondations. La plupart des enfants n’ont jamais e´te´ vaccine´s, ne be´ne´ficient d’aucun suivi me´dical et sont donc d’autant plus expose´s aux maladies.

Peu, peuvent suivre une scolarité normale, car une grande partie des populations des tribus est apatride ou leur village est trop éloigné des villes et des écoles. Pour la plupart, ils parlent le dialecte de leur tribu et non le thaï. Beaucoup sont déscolarisés à 11 ans pour aller travailler.


En Thaïlande, on compte actuellement 438 821 personnes enregistrées comme apatrides la plupart appartenant aux « tribus montagnardes » vivant dans des régions isolées avec un accès limité aux informations concernant les procédures liées à la nationalité et qui, dans le passé, ont vécu sans être enregistrées ou sans document d’identité.

Sans papiers d’identité, les apatrides n’ont aucun droit et ne bénéficient d’aucun soutien, médical et éducatif.


Siège social

118/130 AVENUE JEAN JAURES 75019 PARIS

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association YOUNGA SOLIDAIRE
YOUNGA SOLIDAIRE
Association Femmes De Coeur Sans Frontieres
Femmes De Coeur Sans Frontieres
Association ASSOCIATION SAVOIR AIMER SON PROCHAIN
ASSOCIATION SAVOIR AIMER SON PROCHAIN
Association Association Manon Cœur de Lion
Association Manon Cœur de Lion