Financement d'une yourte pour une famille Mongole en situation d'urgence

par Un MO D'Où Mongolie

Faire un don

Financement d'une yourte pour une famille Mongole en situation d'urgence

par Un MO D'Où Mongolie

Faire un don
Financement d'une yourte pour une famille Mongole en situation d'urgence  - Un MO D'Où Mongolie

Le Programme « Donner une Yourte » est un fond d’urgence créé par Christina Noble en 2001 pour fournir un toit aux familles en Mongolie.

Avoir un toit est essentiel en Mongolie, en raison du climat particulièrement difficile. -30°C est une température normale en hiver et même -40°C n'est pas rare. Des températures plus basses ne sont pas exceptionnelles, le tout couplé de vents qui arrivent directement de l’Arctique. Dans un tel froid, les populations pauvres luttent pour survivre en fabricant des cabanes en bois sans isolation suffisante, et ceux qui n’ont absolument nulle part où aller recherchent la protection dans des trous et vivent dans les tunnels de service du système de chauffage central des villes. 

Les yourtes sont les tentes rondes traditionnelles utilisées en Mongolie depuis plus de mille ans. Elles sont robustes et sont en général bien isolées durant l’hiver par une double épaisseur de feutre épais, tandis qu’elles restent fraiches durant l’été. Le programme « Donner une Yourte » est un fond d’urgence qui a été créé par Christina en 2001 pour fournir un refuge aux familles sans abri et aux familles luttant pour survivre dans l’hiver glacial et la pauvreté en même temps. 

Pour 3465 €, vous pouvez offrir une yourte mongole à une famille de 5 personnes et plus dans le besoin, ce qui consiste en : 1 cadre en bois structurel de 5 sections de murs, des panneaux de plancher, 1 double épaisseur de feutre pour le toit, 1 revêtement imperméable, 1 poêle et 1 cheminée, 1 cuisine et des meubles tels que 3 lits, 1 armoire, 1 placard, 1 petite table et 4 tabourets. 

Le don d’une yourte est bien plus que de simplement enlever les enfants à des conditions de vie sordides et malsaines. Cela offre sécurité et stabilité aux familles sous pressions et la chance d’un nouveau départ. Le fond « Donner une Yourte » fait maintenant partie du programme de parrainage. Dans les cas les plus difficiles une yourte est donnée aux familles, alors même que l’un des enfants fait partie de notre programme de parrainage. 

                                               

                                               

                                               
            
                                       



L’hiver en Mongolie est l’un des plus redoutables, faisant d’Oulan-Bator la capitale la plus froide au monde. Les températures atteignent régulièrement -30° C pendant des semaines, et même -40°C n’est pas inhabituel. Comme dans beaucoup de pays, le logement pour les pauvres représente une part très importante du budget de la famille, et il est souvent inadapté aux conditions climatiques. Ce n’est pas rare, pour les familles comptant jusqu’à 8 membres, de vivre dans les cages d’escaliers non chauffées des blocs d’appartements de la ville, ou dans des cabanes de bois délabrées, ou des yourtes vétustes. Dès le début de ses actions en Mongolie, notre Fondation est venu en aide à des familles sans abri et à celles en danger de le devenir, ou à des familles vivant dans des conditions insupportables et des logements inhabitables.


undefined
L'ensemble de l'équipe Un MO D'Où vous remercie pour votre générosité ! 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Anne Le Landais
23/03/2019
e
ERIC FIAT
08/02/2019
C
Charlotte Vaxelaire
17/12/2018
Signaler la page