UN PAS POUR LISEA

Humanitaire - Caritative

aider Liséa petite fille de 6 ans polyhandicapée

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à Tous !

Liséa est une petite fille de 6 ans qui souffre d'un polyhandicap moteur et intellectuel. Entre prématurité extrême, malformations cérébrales en passant par l'épilepsie et les anomalies chromosomiques, Liséa nous prouve chaque jour sa force de caractère et son courage ...

Nous avons donc décidé de créer l'association "UN PAS POUR LISÉA" dans le but de récolter des fonds, afin de lui permettre d'accéder à tous les soins médicaux succeptibles de la faire évoluer.Parmi ces soins, il y a essentiellement la thérapie « Essentis » qui se déroule à Barcelone.

La méthode « Essentis » est un programme de rééducation intensive pluridisciplinaire, individuel, adapté au patient souffrant de paralysie cérébrale ou tout autre trouble neurologique. Cette méthode se pratique pour améliorer la posture, la structure, l’autonomie et stimuler les muscles et/ou groupes de muscles. Ce programme est mené par une équipe de spécialistes composée d’ostéopathes, d’acupuncteurs, de médecins homéopathes et de psychologues qui travaillent ensemble avec le patient. Les séances de soins quotidiens durent 4h et s’étendent sur une période de 1 à 3 semaines et se déroulent à Barcelone. De nombreux enfants et jeunes ont fait leurs premiers pas pour la première fois grâce à cette méthode.
Vous comprenez qu’au vu des résultats de cette thérapie, il serait, pour Liséa, essentiel d’y participer. Comme vous pouvez vous en douter, cette thérapie a un coût assez conséquent. Près de 1000 euros la semaine sans compter les frais de route, d’hébergement et des frais liés aux besoins quotidiens. L’idéal pour optimiser les résultats étant de minimum 2 stages de 2 semaines par an, la somme à l’année est donc assez élevée.
Et, c’est pour nous aider à concrétiser ce projet pour Liséa que nous avons décidé de monter l’association.