Un pas pour Mathieu (et les autres...)

Humanitaire - Caritative

Aider les enfants handicapés moteurs et leur parents, en finançant des matériels et/ou soins non remboursés. Soutenir des professionnels sensibles à la rééducation intensive, notamment du type CME-Medek), à travers une participation au financement de leur formation. Soutenir les possibles quoi !

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Créée en 2012, par les parents, à partir de la problématique de Mathieu (Infirmité Motrice Cérébrale), dans le but de sensibiliser le grand public à la question du handicap, et récolter des fonds pour tous les soins et matériels non remboursés, l'association s'est ouverte à d'autres familles, devant vite “Un Pas Pour Mathieu et les Autres”.

A partir des découvertes prometteuses liées à des thérapies dites alternatives, notamment autour de la rééducation (motrice) intensive, et des progrès extraordinaires de Mathieu, l'association Un Pas Pour Mathieu et les Autres soutient les familles et les professionnels désireux de s'ouvrir à d'autres champs de soins possibles, dans un cadre clair.

A travers des manifestations sportives, festives, Un Pas Pour Mathieu et les Autres informe les familles sur leurs droits, relie les gens à des ressources locales, vise la collecte de fonds pour soutenir des élans rejoignant la philosophie de l'association.