Un petit bagage d'amour Nantes

Humanitaire - Caritative

Un petit bagage d’amour Nantes vient en aide aux mamans en grande précarité (réfugiées, sans domicile fixe, isolées, sans revenu) en leur remettant des vêtements bébé, produits d'hygiène, et matériel de puériculture afin qu'elles puissent accueillir leur bébé dignement et avec plus de sérénité.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Un petit bagage d’amour Nantes est une association a but non lucratif, composée uniquement de bénévoles, qui vient en aide aux mamans et futures mamans en grande précarité (réfugiées, sans domicile fixe, isolées, sans revenu) dès lors qu'elles n’ont malheureusement pas les moyens d’accueillir leur bébé dans la dignité.

En effet, certaines mamans ne peuvent pas répondre aux besoins matériels de leur nouveau-né. L’association soutient ainsi ces femmes enceintes et ces mamans en leur offrant un petit bagage d’amour avec tout le nécessaire pour bien materner et pour pouvoir vivre les premiers instants de leur maternité sereinement.

Le contenu de nos bagages provient des dons de particuliers et des professionnels. Nous mettons dans nos bagages : des vêtements pour bébé et enfant, des produits d'hygiène pour bébé et pour maman, du matériel de puériculture, et tout ce qui peut être nécessaire à une maman, à son bébé ou à son jeune enfant.

Les mamans sont orientées vers notre association par les sages-femmes et les assistants sociaux, et nous nous occupons ensuite de préparer les bagages et de leur livrer. C'est pourquoi nos bénévoles sont appelés… les Cigognes !