UN PONT POUR UN PUITS

Humanitaire - Caritative

UPPUP œuvre pour la santé, l’environnement et la sécurité alimentaire des 2 villages Burkinabés Kiendsom et Rapéla... et bientôt pour 10 autres communes voisines intéressées par nos procédés !

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

           

Notre histoire

Un pont pour un puits est une association de solidarité internationale avec des projets principalement liés à l’eau, l’assainissement et l’agriculture écologique.

Premier projet : L’eau potable. Forage avec château d’eau, pompe solaire et développement d’un réseau de distribution d’eau potable.

Second projet : L’assainissement et l’agriculture écologique. Construction de latrines (toilettes sèches), formations des populations locales au procédé Ecosan + aménagement rural permettant de multiplier leur récoltes de 2 à 5 (!)

           

Notre stratégie : œuvrer avec les populations locales

Au vu de l’efficacité du résultat, le projet a suscité l’engouement des populations locales ! 125 familles ont désormais leurs équipements et leurs formations financées pour sortir de l’extrême pauvreté. Plus largement, notre démarche participe à l’atteinte des objectifs de développement durable.

Nous avons créés une filiale au Burkina Faso : UPPUP Burkina Faso Gâd Taaba comptant maintenant plus de 107 membres actifs, qui ne sont autre que les populations locales participant activement au projet.

           

Et maintenant ? 

Le projet intéresse maintenant les 10 villages voisins, qui ont été présents lors de la restitution annuelle UPPUP 2020. Le projet change d'échelle, les besoins également. Nous avons besoin de vous !

Les représentants (Ouidi Naaba) des villages alentours lors de la restitution annuelle UPPUP en 2020