Aidons les autistes de Skikda (Algérie)

par Un Regard Sur L'Autre

Cette collecte est terminée.

Aidons les autistes de Skikda (Algérie)

par Un Regard Sur L'Autre

Cette collecte est terminée.

Aidons les autistes de Skikda (Algérie) - Un Regard Sur L'Autre

L'achat de matériel pour autistes et le financement de formations pour l'équipe de professionnels en Algérie à Skikda.

Je présente mon projet


Aujourd’hui, c’est pour le projet "Aidons les autistes de Skikda en Algérie" que nous mettons en avant ! Pays dans lequel ce trouble est tout juste reconnu.
 
En Algérie, la prise en charge est actuellement très insuffisante et les parents vivent un véritable calvaire du fait de l’absence de structures adaptées à la prise en charge scolaire, éducative, sociale et thérapeutique de leurs enfants.
Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque l’enfant bénéficie d’une prise en charge éducative et comportementale dès l’âge de 2ans. Il pourrait alors bénéficier d’une scolarisation ordinaire.


Accompagner et soutenir la famille de l’enfant autiste.

Assister l’enfant pour un retour à la scolarisation

Assurer des soins adaptés à chaque enfant


Ce centre s’est installé dans un appartement type F5.

L’association les enfants TED de Skikda est un centre d’enfants autistes dans la ville de Skikda en Algérie crée en 2013 à l’initiative des parents d’enfants autistes et des professionnels de la santé mentale de la ville de Skikda.


Origine du projet


C'est lors de notre projet Yatim tour en Algérie que nous avons rencontré Hind, la fondatrice du centre et maman d'une fille autiste.

Nous avons passé quelques jours avec l'équipe et les enfants autistes et c'est ainsi que nous avons pu constater toutes les difficultés rencontrées au sein de ce centre.


Ce que nous allons faire :
• L’association Un regard sur l’autre s’est engagée à tenter de combler certains de ces besoins.
• L’organisation de différents évènements solidaire et la vente d’articles ont permis de récolter des fonds pour acheter une partie du matériel nécessaire,
• L’association collabore avec un psychologue de Chambéry, travaillant auprès d’enfants autistes et proche de plusieurs associations spécialisées. Il s’engage bénévolement afin de partager son savoir et ses connaissances sur place.


A quoi servira l'argent collecté ?


Tous ces objectifs peuvent être atteints et ce centre pourra avancer correctement.
Le matériel nécessaire est coûteux mais accessible, plusieurs sites spécialisés vendent ces articles sur internet.
La formation d’un spécialiste est aussi nécessaire, à quoi bon avoir le matériel nécessaire si on ne l’utilise pas correctement.


Au total cette opération coûterait 4000€


Notre équipe


Qui sommes-nous ?


Nous sommes un groupe d'amies réunies autour d’une cause qui nous tient à cœur : l’orphelin et le démuni. C’est dans ce cadre que nous avons décidé de créer l'association "Un Regard Sur L'autre" (le nom parlant de lui- même). Nous sommes parties du constat que chacun de nous peut faire quelque chose pour améliorer la vie de son frère. Le sourire n’est-il pas la première des aumônes ?


Ainsi, sans prétention et avec les moyens dont nous disposons, nous nous donnons comme devoir de porter un regard sur l’Autre, qui qu'il soit ; le but étant de lui apporter l’aide et le soutien selon ses besoins et selon nos capacités.


Cette association regroupe nos valeurs communes : solidarité, simplicité, efficacité. Avec notre cœur et notre courage plusieurs projets ont d’ores et déjà vus le jour et cela à destination de différents bénéficiaires : maraudes, partenariat pour une bibliothèque associative musulmane, participation à l’achat d’une centaine de Corans en braille, et également notre dernier projet Yatim tour en Algérie qui a eu lieu en Août 2015.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Un Regard Sur L'Autre

Anonyme
30/08/2016
Anonyme
29/08/2016
Anonyme
24/08/2016