Un Regard Une Vie
Association caritative pour venir en aide aux populations victimes de catastrophes naturelles et mettre en place des solutions perennes dans le combat contre la malnutrition et l'accès à l'eau potable.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
L'association un regard une vie a été crée dans le but d'aider une population en complet désarroi depuis ces dernières années.
La pauvreté, l'insécurité, les difficultés d'accès à l'instruction, le manque d'hygiène (drainant son lot de maladies contagieuses), l'inflation et le chômage (privant une partie de la population de produits de première nécessité), le délabrement des routes et pistes d'accès aux villages de brousse se sont particulièrement aggravés ces dernières années.
Malgré les actions entreprises sur un plan politique, l’arrêt de nombreuses subventions internationales depuis 2009 à plongé le pays dans une situation extrêmement difficile.
Notre but principal est d'apporter notre soutien a ces populations en créant:
Des points d'eau potable et construire des toilettes publiques dans les villages de brousse les moins favorisés. Apporter une aide matérielle concernant les produits de première nécessité tel que lait en poudre, riz, etc..
Apporter une aide a la scolarité pour les enfants de brousse en partenariat avec des associations exitantes et déja impliquées, en leur fournissant livres et matériel scolaire récupérés au travers de dons en France.
Essayer de mettre en place des partenariats sous forme de jumelage entre des écoles de brousse et des écoles en france, sachant que certaines sont déja prêtes à engager ce type de partenariat.
D'autre part, il nous a parut urgent d'essayer d'apporter notre aide en priorité aux populations victimes des cyclones et qui n'ont pas bénéficié des aides internationales en grande partie à cause de l'enclavement de leurs villages .
Pour 2014 notre combat est engagé pour intervenir sur un village très impacté depuis 2012 (cyclone Giovanna) et à ce jour et depuis cette date (février 2012) 32 familles n'ont plus de toit ni d'abris.