UN REVE AU SUD

Humanitaire - Caritative

L’Association « Un Rêve au Sud » a pour but de développer la création artistique et l'art thérapie en montant des ateliers, des manifestations et des missions humanitaires.

Nos actions en cours

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?


L’association Un Rêve au Sud a pour mission de monter des projets de mission humanitaire d’ateliers d’art thérapie auprès de populations, et plus particulièrement d’enfants vivant dans des conditions difficiles (de part la pauvreté, les situations de conflits, la maladie, la rupture de liens familiaux, des situations traumatiques …) de part le monde. Ces projets sont proposés à des ONGs implantées dans les pays qui servent de cadre institutionnel et de structure accueillante afin d’aller à la rencontre de ces populations.

Les missions se font dans la continuité d’un travail engagé depuis 2014, qui est de sensibiliser à l'art thérapie des populations qui de part leur situation n'y ont pas accès. Elles ont trois objectifs principaux :


* Monter des ateliers d’art thérapie auprès de personnes en souffrance, afin de leur permettre d'exprimer leurs émotions, de trouver une forme d'apaisement dans les moments difficiles qu'elles traversent, de les aider à réinvestir leur vie à travers la redécouverte de leur créativité et de leurs capacités.

* Apporter des éléments de connaissance théorique sur l'art thérapie aux équipes encadrantes sur place, afin qu'elles puissent pérenniser ces actions dans le temps.

* Leur apporter du matériel artistique de base pour démarrer les ateliers et leur apprendre à organiser des dispositifs art thérapeutiques à l'aide des matériaux qu'ils pourront aussi trouver sur place.