AMAP du Logement / RESF EAUX CLAIRES

par Un Toit Pour Tous

Faire un don

AMAP du Logement / RESF EAUX CLAIRES

par Un Toit Pour Tous

Faire un don
AMAP du Logement / RESF EAUX CLAIRES - Un Toit Pour Tous

Financer un logement pour une famille soutenue par RESF EAUX CLAIRES

Présentation du projet

Depuis le mois de mai 2020, une famille est soutenue par le collectif RESF Eaux Claires, dans le cadre du dispositif Lasur porté par Un toit pour tous et de l'Amap du logement portée par RESF Eaux Claires. Cela permet de payer le loyer d'un logement pour cette famille qui a emménagée le 15 mai 2020.

L’appartement, en duplex, est constitué de 3 chambres, d’un petit bureau en mezzanine, d’un salon et d’une cuisine.

Grâce à vos dons, depuis 7 mois, la famille K. est bien installée, dans un environnement propice à la reconstruction et à l'insertion.

Le collectif continue d'assurer le suivi et le soutien à la famille (démarches diverses, logistique, abonnement internet, suivi scolaire, etc).

La maman et les deux plus grandes font du bénévolat au secours populaires et participent à de nombreuses activités à la MDH et dans le quartier. Les deux grandes filles se sont inscrites à un cours de boxe dans le quartier, et E. au club de foot du quartier.

La famille a bien sympathisé avec les voisins de palier, et ils ont effectué ensemble la décoration de Noël.

M. (la maman) suit des cours de français deux fois par semaine à la Maison des habitants Les baladins et au Collège à l’école de parents. Elle travaille aussi bénévolement à la boutique du secours populaire.

M. est couturière. Si vous avez des travaux de couture à lui proposer, n’hésitez pas ! 

B. est en 5ème dans un collège où elle a de bons résultats,

K. est scolarisée dans un lycée professionnel à Grenoble

E. est scolarisé en CE1 où il est bien entouré.

La famille va bien et a un bon moral, malgré la crise sanitaire qui perdure et la lenteur des démarches administratives.

Les démarches administratives auprès de la préfecture sont encore en cours pour que M. puisse obtenir un titre de séjour avec droit au travail.


Origine du projet

Le projet est de soutenir des familles dont les enfants sont scolarisés dans les écoles, collèges ou lycées du quartier Eaux Claires de Grenoble.

Outre l’accompagnement humain et administratif, la question du logement se fait cruellement sentir depuis quelques années, laissant de nombreuses familles à la rue.

Nous expérimentons donc ce dispositif pour mettre une ou plusieurs familles à l’abri.

Le collectif soutient une bonne quinzaine de familles par an depuis 10 ans.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à payer le loyer, toutes charges et fluides compris, estimé à environ 700 euros par mois.

Le principe, pour les donateurs, est de contribuer au règlement du loyer (modéré), soit par un don ponctuel, soit par un don sous forme de versement mensuel par exemple pour un an. 

Les dons sont défiscalisés à hauteur de 75% (si vous donnez 50 euros, vous payez en réalité 12,5 euros (si vous avez bien sûr la chance de payer des impôts)).

Notre équipe

Le collectif RESF Eaux Claires est un regroupement de parents qui soutiennent des familles en attente de papiers et dont les enfants sont scolarisés dans les écoles, collèges ou lycées du quartier.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Un Toit Pour Tous. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
COLETTE
10/01/2021
J
Jacob
18/11/2020
C
Céline
09/11/2020
Signaler la page