Opération Tencin

par Un Toit Pour Tous

Opération Tencin

par Un Toit Pour Tous

participer au financement des charges d'un chalet dans lequel deux familles sont hébergées

Présentation du projet

Suite à l’appel du Diocèse de Grenoble, le propriétaire d’une maison actuellement vacante située sur Tencin, propose de mettre cette maison à disposition afin de loger 2 familles sans solution de logement et inscrites dans un processus d’insertion, en partenariat avec le doyenné du Haut Grésivaudan, le Diocèse de Grenoble et l’Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS®)d’Un Toit Pour Tous (Territoires).


Comment cela va fonctionner

-          Le Diocèse choisit, en concertation avec le Doyenné, les deux familles qui vont devenir occupantes de la maison pour une durée de deux ans.

-          Le Doyenné du Haut Grésivaudan désigne une équipe d’accompagnement des familles hébergées qui sera chargé de mettre en œuvre les moyens nécessaire à l’insertion des occupants en vue de leur autonomie.


-          Un Toit Pour Tous via son AIVS® Territoires prend en charge la gestion de la maison (assurance, entretien, fluides, lien sur l’occupation des lieux avec les occupants)


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté financera les charges à couvrir concernent le logement : quote-part de la taxe foncière, consommation électricité, eau, gaz, entretien courant, assurances, frais de gestion. L’opération sera financée par une participation des familles hébergées et des dons collectés.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Un Toit Pour Tous

Un Toit Pour Tous

L’association Un Toit Pour Tous agit pour que les personnes exclues du logement ou mal-logées puissent accéder et se maintenir dans un logement de qualité.

René FRANK
29/05/2016
Anonyme
25/05/2016
Anonyme
04/04/2016