Un Village au Bénin

Humanitaire - Caritative

Association loi 1901dont l'objet est d’apporter à des villages du Bénin une aide humanitaire dans le cadre d’actions concrètes de développement en lien avec l’activité agricole vivrière, l’éducation, la formation et la santé.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

« Un village au Bénin » est une association loi 1901 fondée le 20 mars 2013 dans le but d’apporter une aide humanitaire à des village au Bénin, en particulier au village d’Azizonkanmè dans le département de l’Atlantique, commune de Kpomassè près de Ouidah.
Sa fondation fait suite à des rencontres entre des français et des béninois. 
Son conseil d’administration est composé de 5 membres français dont son président et fondateur, Philippe Pellicier et un membre béninois Aristide Houansou, qui assure la mise en œuvre des actions décidées par l’association, sous le contrôle du président qui se rend régulièrement sur place.
Les membres du conseil d’administration sont issus de différents groupes de personnes ou d’associations qui ont porté les premières réalisations.

Nous aidons chaque année à la rentrée scolaire les familles pour la scolarisation des enfants par les fournitures scolaires. Nous avons aidé à la construction d'une bibliothèque dans le village avec un accès audiovisuel, de l'installation d'un moulin pour le maïs, du raccordement du village au réseau électrique.
L’association est reconnue par les services fiscaux d’intérêt général, ce qui permet aux donateur de déduire un partie des sommes versées de leurs impôts.