UNAF SOMME

Sports

Union Nationale des Arbitres de Football

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

L’UNAF a pour buts de :

1)     Favoriser l’unité nationale du corps arbitral et son évolution dans le cadre de la Fédération Française de Football

 2)     Défendre le statut et les conditions des arbitres.

3)     Prévenir la violence à l’occasion des manifestations sportives et notamment les compétitions de football organisées par la Fédération Française de Football

4)     Assurer une couverture juridique à ses membres victimes d’agressions dans le cadre de leurs missions, dés lors que le dossier est validé par le Comité Directeur National.

5)    Entretenir et resserrer les liens de camaraderie entre les membres tout en développant l’esprit d’entraide mutuelle.

6)    Apporter par solidarité une aide tant morale que financière aux adhérents qui en éprouveraient le besoin.

7)    Représenter et assister ses adhérents et le corps arbitral dans les différentes instances sportives.

8)    Représenter et assister ses adhérents tant auprès des organismes sportifs et administratifs que devant les juridictions civiles, sportives et pénales qui auraient à connaître des affaires les concernant, pour les dossiers validés par le comité directeur national.

9)     Se porter partie civile aux côtés des adhérents ayant fait l’objet d’agressions dans l’exercice de leurs missions et réclamer les réparations des préjudices subis par l’adhérent ou les adhérents concernés, par l’UNAF pour l’atteinte grave portée à ses campagnes de recrutement, formation et promotion des arbitres.  

10)    Participer au recrutement, à la formation et à la promotion des arbitres en collaboration avec les responsables de l’administration et de la gestion du Football, dont les commissions d’arbitrage de tous niveaux.

11)   Assurer une liaison unificatrice avec les Sections Régionales et les Sections Départementales ou de District, tout en conservant pour celles-ci leur autonomie administrative et financière.