L'école Les Collines Bleues, une belle pousse qui ne demande qu'à fleurir

par UNE AUTRE ECOLE EN COTE ROANNAISE

Faire un don

L'école Les Collines Bleues, une belle pousse qui ne demande qu'à fleurir

par UNE AUTRE ECOLE EN COTE ROANNAISE

Faire un don

Nous avons besoin de soutien pour équilibrer notre budget. Votre solidarité garantira la pérennité de l'école.

 

Présentation du projet

L'école les Collines bleues est l'occasion de créer notre propre structure. Pour nous, c'est une aventure difficile mais d'une importance capitale. Nous souhaiterions d'une part permettre à nos enfants de s'épanouir dans un cadre particulièrement bienveillant d'instruction, et d'autre part poursuivre cette expérience d'autonomie sociale et collective (afin que ce type de lieu existe). 

Notre école, les Collines Bleues, est une jeune pousse fragile, à un moment délicat de son développement et nous avons besoin de soutien pour qu'elle puisse s'enraciner solidement, durablement. 

L'année dernière, à l'ouverture de l'école, avec 13 élèves, nous ne pouvions salarier qu'un seul instituteur sur deux, l'autre effectuant une année bénévole. Aujourd'hui, avec l'arrivée de nouveaux élèves, l'activité de l'école salarie les deux instituteurs mais ne peut malheureusement être pérenne avec les seuls écolages de nos vingt enfants. Nous faisons un travail de communication à la mesure de nos capacités et sommes plutôt confiants pour l'obtention de nouvelles inscriptions aux prochaines rentrées. 
Afin de terminer l'année en cours et d'envisager sereinement la prochaine rentrée, l'école a besoin de vos dons.


A quoi servira l'argent collecté ?

Nous fonctionnons actuellement avec la participation financière des parents selon les revenus de chacun, l'école recevant en moyenne 130 euros par mois par élève. Nous recevons aussi quelques dons de particuliers, mais aucun financement de l'Etat.

La masse salariale est notre principale source de dépenses. Nous avons aussi, comme toutes les écoles, des besoins en matériels, photocopies et fournitures scolaires. Notre loyer est plus que raisonnable grâce aux propriétaires de l'habitat partagé (voir la page de présentation). A cela s'ajoutent assurance, frais de travaux et de mise aux normes, sous-traitance des fiches de paie, etc.

Nous avons également des dépenses pour la communication car nous essayons de nous faire connaître afin de faire grandir l'école qui a encore de beaux projets en réserve. Nous programmons des rencontres et ateliers parents/enfants, concert pour enfants, conférence (voir le site  les Collines Bleues.fr).

Nous aimerions enfin dédommager une personne, parent d'élève qui s'occupe bénévolement des activités sportives hebdomadaires.

Dans l'état actuel, il nous manque 8000 euros pour terminer correctement l'année.

Une solution consisterait à augmenter le prix des écolages. Cependant,  nous ne souhaitons pas y recourir afin que notre école reste  le plus possible accessible.


Notre équipe


L'école les Collines Bleues est gérée par l'association "Une autre école en côte roannaise", qui regroupe parents, enseignants et soutiens et fonctionne collégialement.

L'équipe pédagogique se compose de :

- deux enseignants, issus de l'éducation nationale, diplômés de Lettres Moderne et de Philosophie,

une éducatrice sportive,

- deux  jeunes en service civique.



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page