une belle leçon de vie

par UNE BELLE LECON DE VIE

Adhésion valable du 01/01/2019 au 31/12/2019

une belle leçon de vie

par UNE BELLE LECON DE VIE

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

PUPUCE

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

une belle leçon de vie

Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs

Nous sollicitons aujourd'hui une aide pour notre chatte Calypso, dite Pupuce.

Voici son histoire:

Pupuce a 6 ans. Elle est toujours rentrée à la maison, tous les jours. Voici un mois pas de Pupuce! Elle a disparu début mai. Et miracle la voici revenue à la maison ce mercredi 6 juin 2018. Quelle joie de la revoir, mais quelle peine de la voir avec une patte cassée et un œil qui ne fonctionne plus.

Suite à la consultation de 2 vétérinaires qui ont pris des radios, il s'avère que Pupuce a pris une cartouche de fusil de chasse.

Elle a environ 20 plombs dans le corps.

Suite à sa patte fracturée par les balles, et la perte de son œil, il semblerait qu'elle se soit terrée le temps de se soigner, avant de rentrer chez elle. Elle a vécu les intempéries (orages, grêles, inondations, grosses chaleurs) relatées dans la Voix du Nord du 2 juin 2018 (édition Béthunois-Bruaysis)

L'opération de le patte est très délicate, la fracture étant ancienne. Actuellement, ayant perdu toute sensibilité de la patte, elle risque une nécrose qui peut se généraliser dans tout son corps et elle peut en mourir.

Les frais vétérinaire sont très élevés nous n'avons pas les moyens financiers pour y subvenir, hélas.

Pupuce est une très gentille chatte, elle a un copain qui s'appelle Titi. Titi est une Calopsitte (perruche) et ils s'entendent très bien: Titi lave les moustaches de Pupuce!

Références: article Pupuce La Voix du Nord le 10 juin 2018. Dépôt de plainte Gendarmerie de Saint-Pol sur Termoise le 10 Juin 2018. Si vous pouviez nous aider un peu je vous en remercie.

Vous pouvez bien entendu voir Pupuce (et Titi) si vous le souhaitez


Merci d'avance

Patrick et Nathalie

Signaler la page